Un jour de plus au compteur du confinement. Un jour de plus en cuisine….le premier qui me dit cet été ” t’as pris du poids”, je le fracasse 🙂 lol…
C’est pas faute “d’essayer” de limiter les dégâts, mais bon je me dis qu’entre une salade le midi, une séance de sport l’après midi et une autre salade le soir, ce n’est pas un tiramisù qui va me tuer… J’essaie de voir le verre à moitié plein, merci de me soutenir. C’est ma santé mentale qui en dépend.
Toujours est-il que j’adore le tiramisù et j’adore les fraises. Du coup j’ai fait un mix des deux et cela donne un dessert hyper gourmand et frais. Pimper le tiramisù avec des fraises ou des framboises, c’est vraiment une chouette idée.
A vos tabliers!
Tiramisù aux fraises
Ingrédients pour 6 verrines:
- 90g de sucre
- 250g de mascarpone
- 3 oeufs
- du cacao non sucré ( type Van Houten )
- 250g de fraises “gariguette”
- des boudoirs
- café espresso
Préparation
A l’aide d’un robot, battre les jaunes d’œuf avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger à nouveau.
Toujours avec le robot, monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mascarpone à l’aide d’une maryse ( ne pas utiliser le robot pour incorporer les blancs en neige ).
Préparer du café espresso, environ deux grandes tasses. Casser les boudoirs en deux et les tremper dans le café. Tapissez le fond d’une verrine.
Ajouter dessus un peu de crème mascarpone, une couche de fraises ( que je laisse entière pour ne pas qu’elles dégorgent d’où l’importance de choisir des petites gariguettes ). Puis à nouveau des boudoirs imbibés de café et enfin de la crème mascarpone.
Faire la même chose avec les autres verrines.
Mettre au réfrigérateur pendant 4 heures minimum ( l’idéal est de les laisser toute une nuit ). Un tiramisù se prépare toujours la veille!
Au moment de servir, saupoudrer de cacao non sucré et rajouter des fraises sur le dessus.
Régalez-vous!
Laisser un commentaire