Il y a quelques jours, je vous ai demandé quelles recettes souhaiteriez-vous voir aborder sur le blog. La question a soulevé beaucoup de réponses sur Instagram et vous avez été nombreux à me demander des goûters “healthy” ou post workout. J’en déduis donc que vous êtes nombreux à bouger votre body, à transpirer comme des poules en plein cagnard et à sentir comme des putois après votre séance de BBG, TBC, CFStrongSexy et je ne sais quoi encore. Donc vous êtes au top niveau sport. Mais n’oubliez pas, ce n’est pas deux mois avant l’été qu’il faut se bouger mais toute l’année.
Bref comme déjà dit précédemment ( ici ) je ne suis pas végétarienne et encore moins végétalienne, j’aime mes petits oeufs et mon petit saumon ( hannnnn sacrilège, je sais) …. Je ne suis donc pas une experte “Vegan”, yes, I know en anglais ça fait best!
Mais j’ai des bases, je lis beaucoup sur le sujet, je ne suis pas obtus et j’aime diversifier ma cuisine. Et tant que c’est bon et healthy, que ce soit vegan ou pas, je m’en bats la cacahuète, vous aussi? Et bien c’est pour cela que l’on s’apprécie vous et moi. On va créer une Team, ça vous dit? Faudra juste lui trouver un nom, j’attends donc vos suggestions.
Quant à la recette, elle n’est pas totalement Vegan, faudrait changer un ingrédient. Mais quoi de mieux que des tartelettes sans cuisson prêtes en 10 min !! Moi je dis Yesss !!
Tartelettes Raw…
Pour 6 tartelettes
Ingrédients pour la pâte :
– 85g de dattes dénoyautées sans glucose ajouté ( Type Medjool )
– 75g d’amandes
– 25g de poudre de coco
– 1 càs de sirop d’agave
– 2 càc de cacao amer ( Van Houten )
Ingrédients garniture :
– 140g de mascarpone
– 1 càs de rapadura ( sucre de canne complet bio )
– 6 fraises
– une poignée de myrtilles
– éclats de pistaches non salées
– amandes effilées
Mettez tous les ingrédients de la pâte dans un robot et mixez le tout afin d’obtenir une pâte homogène et collante.
Formez 6 boules de pâtes égales. Façonnez 6 tartelettes et déposez-les sur un plat. Creusez un peu l’intérieur des tartelettes afin d’y déposer la garniture.
Mélangez bien le mascarpone et le sucre de canne afin de d’étendre l’ensemble.
Remplissez vos tartelettes avec cette crème. J’ai utilisé une poche à douille mais vous pouvez le faire à la cuillère.
Garnissez vos tartelettes avec les fraises, les myrtilles, les éclats de pistaches et les amandes effilées.
Mettez au frais 2-3 heures avant la dégustation.
Vous pouvez bien entendu remplacer les fraises et les myrtilles par les fruits que vous voulez. Laissez parler vos envies.
NB: “Raw” signifie “cru” ….. petite précision pour ceux et celles qui ne maîtrisent pas tous les termes anglais.
0
Laisser un commentaire