Recette “confinement” jour 23 432 …. lol. Vaut mieux en rire, croyez moi. Ici le confinement se passe bien. J’avoue qu’il y a des jours plus longs que d’autres mais dans l’ensemble ça va très bien. On prend notre mal en patience et on se dit qu’il faut qu’on fasse des efforts et des sacrifices pour retrouver au plus vite notre liberté.
On a dû annuler l’anniversaire de ma fille qui est née en mars. On se rattrapera dès que possible. Nos vacances ont elles aussi été annulées. Notre rêve de partir à New York ce sera pour une prochaine fois. Certes on est déçu mais c’est comme ça, il faut l’accepter et aller de l’avant. Nous sommes en bonne santé et c’est le principal.
Donc dans ce confinement prolongé, j’ai mixé une recette produits frais ( courgettes et tomates ) avec des produits surgelés ( crevettes ) et des produits “fond de placard” ( linguine ). On fait avec les moyens du bord mais ça reste hyper bon. Façon dès qu’on prononce le mot “pâte”, ça ne peut que être bon 😉 Vous n’êtes pas d’accord?
Alors ces linguine, ça vous dit?
A vos tabliers!
Linguine aux crevettes, courgettes sautées et tomates rôties à l’ail
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de linguine
- 2 courgettes moyennes
- 500g de crevettes crues surgelées
- 100g de tomates cerise
- 2 gousse d’ail
- 1 oignon jaune
- Sel
- Poivre
- piment d’Espelette
- de l’huile d’olive
Préparation
Émincer l’oignon. Laver, couper la courgette en rondelles. Cuire le tout 10 minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.
Émincer l’ail. Laver et couper les tomates cerise en 2. Dans la même poêle, rôtir le tout 5 minutes avec de l’huile d’olive. Réserver.
Cuire les crevettes crues 5 minutes, toujours dans cette même poêle. Rajouter ensuite les courgettes et les tomates. Mélanger bien. Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Cuire les linguine dans une casserole d’eau bouillante salée. Égoutter, rajouter les spaghettis dans la poêle avec le reste des ingrédients. Sauter 2-3 minutes.
Rajouter un peu de piment d’Espelette. Mélanger et déguster.
Bon appétit.
3
Laisser un commentaire