Vous êtes toujours très nombreux à me demander des recettes avec des légumes et vous appréciez beaucoup ma façon de les cuisiner.
Aujourd’hui on se retrouve donc avec une nouvelle recette colorée, car avouons-le manger des couleurs ça fait du bien 😉
Je me suis mise au défi de préparer une bolognaise sans viande, car même si je ne suis pas végétarienne ou vegan, j’aime tester de nouvelles recettes. Et comme je suis une grande fan de légumes et que j’en mange à tous les repas, j’ai voulu transformer la bolognaise classique en une version végétale.
J’ai donc remplacé la viande par des carottes, des champignons et des lentilles corail. Le mélange peut paraître surprenant mais je vous assure que le goût est parfait! Et puis dans une bolognaise, la sauce tomate reste l’élément le plus important. J’ai donc opté pour la pulpe fine de chez Panzani, avec des tomates cultivées en plein champ sous le soleil de Toscane, elles sont cueillies à maturité et ont un goût doux et fruité. Sans arôme, ni conservateur, ni colorant….bref c’est du 100% tomates et on adore 😉
Pour ce qui est des pâtes, j’ai choisi des spaghettis mais vous pouvez bien entendu choisir celles que vous voulez: fusilli, tortiglioni, penne, bavette, farfalle, macaroni, tagliatelle, bucatini….vous avez l’embarras du choix!
Donc à vos tabliers et régalez-vous!
Spaghettis à la bolognaise vegan
Ingrédients pour 4 personnes:
– 500g de spaghettis
– 2 carottes
– 125g de champignons de Paris
– 1 oignon rouge
– 1 gousse d’ail
– 125g de lentilles corail
– 400g de pulpe fine de tomates Panzani
– 200ml d’eau
– de l’huile d’olive
– sel et poivre
– quelques feuilles de sauge
– quelques feuilles de basilic
Préparation
Éplucher les carottes et les couper en petits dés. Laver et couper les champignons en petits morceaux. Émincer l’oignon rouge et la gousse d’ail.
Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, y mettre les oignons et les carottes, laisser cuire 5 minutes, puis rajouter les champignons et prolonger la cuisson de 10 minutes.
Verser la pulpe de tomates Panzani dans la poêle ainsi que l’eau et les lentilles corail. Saler et poivrer. Rajouter les feuilles de sauge et le basilic frais ( si vous n’avez pas d’herbes fraîches, assaisonnez avec un mélange d’épices italien ou autre, afin d’apporter du goût ).
Couvrir et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes en remuant de temps en temps. Au besoin rajouter un peu d’eau car les lentilles vont en absorber beaucoup.
Pendant ce temps, dans une casserole porter à ébullition un grand volume d’eau salée et cuire les spaghettis.
Égoutter-les et dresser les assiettes avec la bolognaise vegan. Rajouter quelques feuilles de sauge et de basilic.
Bon appétit.
2
Laisser un commentaire