La salade estivale par excellence, celle qui sent bon le soleil, la plage, le farniente. Avez-vous déjà associé des fruits et des légumes? C’est vraiment hyper bon. Les fruits apportent une fraîcheur dans vos salades et cela permet de twister votre salade verte classique en salade hyper gourmande.
Si vous n’avez pas de cerises, vous pouvez les remplacer par des framboises. Mais comme nous sommes en pleine saison des fraises et des cerises, j’ai voulu mettre ces deux fruits à l’honneur.
Quant à la burrata, je pense qu’on ne la présente plus. SI??? C’est un fromage italien traditionnel à pâte fraîche filée, originaire des Pouilles, à base de mozzarella remplie de crème à l’intérieur. C’est mon péché mignon, je l’adore. J’en mets partout: sur des pâtes, sur de la pizza, en accompagnement d’une viande… Si vous ne connaissez toujours pas, je vous invite à tester, vous allez succomber!
Donc c’est tout naturellement que j’ai eu envie d’en mettre dans ma salade estivale.
Quant à la courgette, je vous vois déjà venir, oui elle est crue et c’est très bon. Là aussi, si vous n’avez jamais mangé de courgette crue, vous devriez tester en spaghetti, c’est addictif et hyper équilibré. Ce qui n’est pas pour me déplaire.
Alors cette salade estivale, ça vous dit?
A vos tabliers!
Salade estivale à la burrata, fruits rouges et spaghetti de courgette
Ingrédients pour une salade ( 2 personnes ):
- une courgette
- 2 burratina
- 5 tomates cerise
- 6 fraises
- 8/10 cerises
- quelques feuilles de basilic frais
- huile d’olive
- vinaigre balsamique de Modena
- sel
- piment d’Espelette
- du thym
Préparation
Laver, couper les extrémités de la courgette. A l’aide d’un spiraliseur, faire des spaghetti de courgette.
Laver et couper les tomates cerise en quatre.
Préparer l’assaisonnement en mélangeant 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec un peu de vinaigre balsamique. Saler et saupoudrer de piment d’Espelette. Mélanger.
Dans une assiette, déposer les spaghetti de courgette, les burratina au centre, puis les tomates cerise, les fraises coupées en deux, les cerises dénoyautées et quelques feuilles de basilic frais.
Verser la vinaigrette par dessus. Et saupoudrer d’un peu de thym.
Bon appétit!
Laisser un commentaire