
Aujourd’hui j’ai revisité un grand classique de la cuisine provençale, niçoise, occitane et méditerranéenne en générale. Car oui la ratatouille ne se mange pas uniquement en France, on la trouve aussi en Sicile, “la caponata”, un peu plus acidulé car on y ajoute du vinaigre et des câpres.
C’est un plat facile à faire et qui peut être revisité de différentes façons. Pour ma part, j’ai zappé les tomates et les aubergines, j’ai rajouté des pommes de terre, des oeufs et de l’avocat. Et mine de rien cette version est plus appréciée à la maison que la version classique. Je l’accompagne d’une bonne salade verte et de pain de campagne grillé à l’ail, c’est tellement bon.
Alors ça vous dit?
A vos tabliers!

Ratatouille revisitée
Ingrédients pour 4 personnes:
- 1 poivron vert
- 1 poivron jaune
- 2 poivrons rouges
- 5 grosses pommes de terre
- 1 oignon
- 4 oeufs
- 1 avocat
- persil frais
- quelques brins de ciboulette
- 1 filet d’huile d’olive
- Sel et piment d’Espelette ( ou poivre )
Préparation
Peler les pommes de terre, émincer l’oignon et les faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.
Evider et couper les poivrons en lanières. Les faire cuire dans la poêle avec un filet d”huile d’olive. Saler et poivrer.
Lorsque les poivrons sont cuits, rajouter les pommes de terre déjà cuits, mélanger, rajouter du persil frais et de la ciboulette.
Casser 4 oeufs par dessus. Rajouter l’avocat coupé en morceaux et laisser cuire à feu doux. Couvrir.
Accompagner le plat de pain de campagne grillé à l’ail. C’est juste excellent!
Bon appétit.


Laisser un commentaire