Cela vous est déjà arrivé de vouloir réaliser une recette et vous rendre compte qu’il vous manque certains ingrédients. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un drame. En cuisine rien n’est figé, tout est possible ( ce qui n’est pas toujours le cas en pâtisserie ).
Alors ce midi, c’était compliqué. J’avais envie de cuisiner une quiche mais je n’avais pas de pâte brisée. J’aurai pu en réaliser une moi-même c’est vrai, mais je n’avais pas le temps. Je voulais faire une quiche aux poireaux mais je n’avais pas de poireaux. Bref c’était un peu la galère, je l’avoue.
Du coup, j’ai jeté un oeil à mon cellier et j’ai vu ce bocal d’asperges vertes qui me faisait de l’oeil. Alors ni d’une ni deux, je me suis décidée pour une quiche aux asperges. Il suffisait juste d’agrémenter tout ça, donc direction le frigo. Et hop, on embarque les tomates et les dés de jambon bio de chez Herta ( sans polyphosphates, sans lactate et sans acétate ). Et c’est parti pour une quiche sans pâte.
Le principe reste le même qu’une quiche classique sauf qu’il n’y a pas de pâte. Et je vous assure que le résultat est bluffant. Avec mon moule en silicone, j’obtiens même des petits bords croustillants après cuisson. Un délice et moins calorique qu’une quiche avec pâte.
A tester de toute urgence moi j’vous l’dis.
A vos tabliers!
Quiche sans pâte aux asperges, tomates et dés de jambon bio
Ingrédients:
- 350g d’asperges cuites
- 10 tomates cerise
- 120g de dés de jambon bio Herta
- 3 oeufs
- 200 ml de crème liquide allégée
- 100 ml de lait demi écrémé
- 100g de Maïzena ( fécule de maïs )
- 100g de mozzarella râpée
- une dizaine de feuilles de basilic frais
- piment d’Espelette
- sel
Préparation
Préchauffer votre four à 200 degrés (chaleur statique ).
Dans un saladier, battre les œufs, puis rajouter la crème liquide, le lait, le basilic ciselé, la mozzarella râpée et la Maïzena. Rajouter ensuite les dés de jambon Herta.
Mélanger bien l’ensemble afin d’obtenir une préparation lisse et homogène.
Saler et rajouter du piment d’Espelette (à votre convenance). Votre appareil doit avoir du goût, donc ne lésinez pas sur les épices ou/et condiments.
Prendre un moule, j’ai utilisé un moule en silicone pour faciliter le démoulage. Verser la préparation.
Si vous n’avez pas de moule en silicone, pensez à tapisser le votre de papier sulfurisé.
Couper vos asperges cuites en trois et les rajouter sur la préparation de façon homogène. Disposer aussi les tomates cerise par dessus.
Enfourner environ 40 minutes ( Surveiller, le temps de cuisson est donné selon mon four ).
A servir chaud.
Bon appétit !
===> Retrouvez la Recette de “La quiche sans pâte courgette et tomates”
===> Retrouvez la Recette de “La quiche sans pâte asperges, tomates et thon”
0
Laisser un commentaire