Pour célébrer l’arrivée de l’automne, quoi de mieux qu’une bonne quiche?
Aujourd’hui j’ai acheté mes premiers brocolis, après plusieurs mois d’abstinence. J’ai décidé de les twister avec des tomates séchées à l’huile en provenance directe de ma belle Sicile. Production familiale étant donné qu’elles viennent de chez mes parents. Je pense que niveau traçabilité on ne peut pas faire mieux.
J’ai rajouté des lardons de bacon, très maigres en matière grasse. Ce sont les seuls que j’achète d’ailleurs, bien meilleurs en goût.
Pour la pâte brisée, j’ai opté une pâte toute prête car j’avoue ne pas avoir eu le temps de la préparer. Mais vous pouvez en faire une maison. Je vous donnerai la recette de ma pâte brisée maison dans mon livre qui sortira avant la fin de l’année. Vous verrez, elle est hyper facile à réaliser.
Alors, cette quiche ça vous dit?
A vos tabliers!
Quiche d’automne brocolis, tomates séchées et bleu de brebis
Ingrédients:
- une pâte brisée
- 500g de brocolis
- 200g de lardons de bacon
- 8 tomates séchées à l’huile
- 200 ml de crème liquide
- 3 oeufs
- sel & poivre
- du bleu de brebis ou du fromage de chèvre
Préparation
Laver et couper le brocoli en fleurettes. Les cuire dans une casserole d’eau salée une dizaine de minutes ou à la vapeur. Réserver.
Préchauffer le four à 180 degrés, chaleur statique.
Foncer un moule avec la pâte brisée et piquer le fond à l’aide d’une fourchette.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Ajouter les lardons de bacon, les tomates séchées en petits morceaux et mélanger.
Disposer les fleurettes de brocoli sur le fond de tarte, verser la préparation par dessus puis détailler le bleu de brebis et le rajouter sur la tarte.
Enfourner 35 minutes environ, surveiller.
A servir chaud ou froid avec une belle salade verte.
Bon appétit!
2
Lucile in Wonderland says
Olala j’avais vu ta story sur instagram quand la quiche était en préparation et ça me donnait déjà envie, mais là c’est encore pire ! Je garde la recette pour la refaire à l’occasion, le mélange à l’air top !
chezmisa says
Hello Lucile,
L’automne c’est la saison des quiches et je crois que je vais en poster pas mal 😉
En tout cas cette première version est vraiment excellente, alors pourquoi s’en priver?
Bon après midi,
Marisa