Après 3 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé de renouveler entièrement mon blog. J’avais envie de renouveau, qu’il soit un peu plus à mon image. Je souhaite vous proposer un contenu qui ne se restreint pas seulement à des recettes. Je veux partager d’avantage mon quotidien. Vous parlez de mes autres passions, comme les voyages ou les livres. C’est pourquoi il fallait avant tout changer le titre du blog, c’est tout naturellement que j’ai décidé de le baptiser “Chez Misa”.
Ici c’est mon petit chez moi, créer et peaufiner avec amour. J’espère que ça vous plaît et que vous prendrez plaisir à venir me lire.
Il m’arrivera aussi de pousser de « gentils » coups de gueule car certains sujets ont la fâcheuse manie de me mettre hors de moi. Je déteste par-dessus-tout l’intolérance, le racisme, l’égocentrisme, le nombrilisme, l’égoïsme et le mépris.
D’ailleurs si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur moi, je vous conseille de lire cet “à propos”.
Je suis de nature très discrète mais avec ce nouveau blog, je me dévoile un peu plus.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser des petits commentaires, j’y répondrai volontiers.
Petite précision et non des moindres, je ne pense pas devenir une bloggeuse mode, je préfère rester derrière l’objectif. Le monde de l’ombre me convient parfaitement. Et puis je ne le dirai jamais assez des Chiara Ferragni, y’en a qu’une ! Impossible de lui voler la vedette !!
Et maintenant place à la recette….
Pizza étoile
Ingrédients:
– 1 pâte à pizza ronde
– 1 mozzarella de Buffala
– 3 tranches de saumon fumé
– 3 petites pommes de terre à chair ferme
– des câpres
– 1 oignon rouge
– du parmesan râpé
– 1 jaune d’œuf
– de la moutarde Clovis façon Tzatziki
– sel et poivre
Préchauffez votre four à 210 degrés ( chaleur bas et haut, pas de chaleur tournante ).
Egouttez la mozzarella à l’aide de papier absorbant, c’est très important sinon elle va détremper sur votre pizza. Ensuite coupez-la en tranches. Réservez.
Maintenant coupez les pommes de terre très finement. Vous pouvez utiliser une mandoline, mais pour ma part je fais cela au couteau. Faites tremper les tranches de pommes de terre dans de l’eau froide.
Ensuite portez une casserole d’eau salée à ébullition et versez-y les tranches de pomme de terre, laissez cuire environ 4 minutes puis égouttez-les. Les pommes de terre doivent être cuites mais pas au point de se casser.
Etalez une feuille de papier sulfurisé et saupoudrez-la de farine. Sortez votre pâte du frigo et étalez-la dessus. Entaillez la pâte au niveau du centre sur 6 cm environ ( 4 entailles comme si vous dessiniez une étoile ). Faites la même chose sur 6 cm des bords extérieurs.
Badigeonnez votre pâte à pizza d’une bonne couche de moutarde Clovis façon Tzatziki ( en laissant 2 cm au bord et 6 au centre ).
Disposez ensuite en couronne les pommes de terre, l’oignon coupé finement, des lanières de saumon, des câpres et du parmesan. Salez légèrement et poivrez.
Repliez les découpes de manière à obtenir une étoile comme sur la photo.
Badigeonnez au pinceau les pointes de l’étoile avec du jaune d’œuf.
Enfournez 15 minutes ( surveillez ). Prolongez la cuisson si nécessaire.
Quand la pizza est prête, servez-la en parsemant par dessus de l’oignon rouge en très fines tranches, des câpres et de la ciboulette finement ciselée.
Bon appétit !
4
Laisser un commentaire