Cet hiver, j’ai longtemps galéré à trouver de la burrata, impossible de mettre la main dessus. Le confinement n’a pas arrangé la chose, car on ne trouvait même plus de farine et d’œufs, alors de la burrata, faut pas rêver.
Du coup semaine dernière lorsque j’en ai vu en rayon, mes yeux se sont illuminés. Enfin le St Graal !! J’ai acheté des “burratina”, ce sont des petites burrata en portion individuelle. J’adore!
J’en ai mangé sur des “linguine aux crevettes et tomates rôties”, avec “des spaghetti de courgette” et puis maintenant sur de la pizza au pesto. C’est tellement bon que je ne m’en lasse pas. Beaucoup me demandent le goût de la burrata? L’extérieur c’est comme de la mozzarella et puis l’intérieur c’est un cœur coulant, une tuerie !! Dommage qu’on ne puisse pas en trouver partout.
Pour le pesto, lorsque je n’ai pas le temps d’en préparer un moi même, j’ai toujours en stock celui de chez Koro. C’est un pesto vegan avec du tofu. La recette originale dispose d’une consistance particulière grâce au parmesan, mais dans la version vegan il est remplacé par du tofu. Mélangé avec du basilic italien frais, de l’huile d’olive et de tournesol, il accompagne toutes les pâtes. Mais il ne faut pas vous limiter aux pâtes, il est également délicieux en vinaigrettes, sur des tartines ou sur des pizzas. Avec une durée de conservation de 24 mois, le pesto peut être parfaitement stocké dans votre placard. Quelques cuillères suffiront à affiner vos plats. Perso je l’adore.
A vos tabliers!
Pizza au pesto, jambon cru et burrata
Ingrédients:
- 1 pâte à pizza
- 1 pot de pesto végan de chez Koro ( 5% de réduction avec le code MISA sur tout le site )
- 10 tranches de fromage de chèvre
- 5 tranches de jambon cru
- 1 burrata
- quelques pignons de pin
- de la roquette et de la mâche
- du piment d’Espelette
Préparation
Préchauffer le four à 210 degrés, chaleur statique.
Dérouler la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Étaler le pot de pesto végan sur la pâte. Couper le fromage de chèvre et le rajouter sur le pesto. Enfourner 15 minutes. Surveiller, le temps de cuisson est donné selon mon four, l’adapter au besoin.
A la sortie du four, rajouter le mélange mâche et roquette, le jambon cru, la burrata en morceaux et les pignons de pin.
Saupoudrer de piment d’Espelette et déguster chaud.
Bon appétit.
0
ambhm says
J’ai fais cette pizza vendredi soir avec une pâte maison… Comment te dire que c’était une pure TUERIE !!! Excellentissime (et ce malgré la burrata qui n’était pas assez coulante à mon goût… ^^’) Merci pour la recette 🙂
chezmisa says
Bonjour,
Merci pour ton retour. Avec une pâte maison c’est encore mieux en effet.
Très bonne journée.