Mardi 5 février, date du Nouvel An chinois, est célébrée l’année du Cochon de Terre et pour l’occasion je me suis dit qu’une petite recette asiatique pourrait vous plaire.
Ici je vous propose la célèbre soupe vietnamienne “Phở” en version veggie. La version classique est avec du boeuf, cela me rappelle tellement mon séjour au Viet Nâm, que de souvenirs! Du coup j’ai voulu vous faire découvrir aussi cette succulente recette. Elle est très facile à réaliser et pour veux qui ne connaissent pas, vous allez découvrir le bok choy, célèbre légume asiatique.
Le bok choy est l’une des nombreuses variétés de choux chinois répertoriées en Asie. Il ressemble à la bette à cardes et ses tiges blanchâtres sont douces, juteuses et croquantes. Bref si vous ne connaissez pas, je vous invite à en acheter au plus vite.
A vos tabliers!
Phở vietnamien en version veggie
Ingrédients pour 2 personnes:
- 125g de vermicelles de riz
- 2 oeufs
- 100g d’épinards
- 150g de choux de Bruxelles
- 4 bok choy ( légume asiatique )
- 2 poignées de noisettes
- quelques feuilles de basilic
- de l’ail en poudre
- du bouillon de légumes
- du piment d’espelette
- de l’huile de noix ( ou huile d’olive )
- un peu de sauce soja
Préparation
Dans une casserole, porter à ébullition de l’eau avec le bouillon de légumes, rajouter les choux de Bruxelles et les épinards. Faire cuire environ 15 minutes.
Pendant ce temps, faire chauffer une poêle avec un filet d’huile de noix. Couper les bok choy en deux et les faire revenir 6 – 7 minutes avec de l’ail en poudre, un peu de piment d’Espelette et du sel. Réserver.
Dans une casserole porter à ébullition de l’eau. Mettre les oeufs et les faire cuire 6 minutes ( attention pour obtenir un oeuf mollet, il ne faut pas dépasser ce temps de cuisson ). Préparer un saladier avec de l’eau froide et des glaçons et tremper les oeufs. Cela stoppera la cuisson. Réserver.
Quand les légumes sont cuits, rajouter les vermicelles de riz dans la casserole avec un peu de sauce soja ( 4 cuillères à soupe ) ainsi que le basilic et cuire 3 – 4 minutes.
Dressage
Dans une assiette mettre les vermicelles de riz avec les légumes et le bouillon. Rajouter des bok choy, l’oeuf mollet coupé en deux et quelques noisettes concassées.
Servir chaud.
Bon appétit !
1
Laisser un commentaire