Une petite douceur en cette journée bien froide en Moselle. Et dire que nous sommes mi-avril et il fait toujours aussi gris par ici. J’avoue avoir urgemment besoin de soleil et de chaleur. L’été me semble encore bien loin. Du coup on se réconforte comme on peut. J’ai donc préparé un dessert tout chocolat, car le chocolat, avouons-le, est le remède à tous nos maux.
C’est une recette vraiment très simple à réaliser. En 10 minutes tout est prêt. Reste plus qu’à laisser reposer au frigo pour que la panna cotta se fige et hop c’est l’heure de la dégustation.
Pour le topping, rien n’est obligatoire. Mais comme il faut liquider au maximum les chocolats reçus à Pâques, je me suis dit qu’un peu de douceur en plus ça ne pourra pas faire de mal au moral. Quant aux framboises… c’est pour les 5 fruits et légumes par jour 😉
Alors cette panna cotta tout chocolat, ça vous dit?
A vos tabliers!
Panna cotta au chocolat
Ingrédients pour 6 verrines:
- 800 ml de crème liquide
- 90g de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 150g de pâte à tartiner bio
- quelques framboises
- 2 Kinder Bueno
- des copeaux de chocolat noir
Préparation:
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.
Mettre la crème, le sucre et la pâte à tartiner dans une casserole et faire chauffer à feu moyen. Ne pas porter à ébullition!
Hors du feu ajouter la gélatine essorée. Mélanger bien.
Verser la préparation dans des verrines, laisser tiédir puis mettre au réfrigérateur 4h ( pour ma part je laisse toute une nuit ).
Au moment de servir, rajouter des framboises, une moitié de Kinder Bueno, ainsi que des copeaux de chocolat dans chaque verrine.
Bonne dégustation.
Laisser un commentaire