Comme vous le savez peut être déjà ( ou pas ), à l’heure qu’il est je devais être à New York entrain de me balader à Time Square, manger des Hot Dog, photographier les écureuils de Central Park, faire un coucou à la Statue de la Liberté, me perdre dans Brooklyn et bruncher à Harlem. Mais le covid a mis fin à ce rêve qu’on préparait depuis 9 mois…
Je me dis que ce n’est que partie remise, l’essentiel c’est qu’on soit en bonne santé. Donc dans l’attente de sortir de ce confinement “sans fin” lol, je me suis remise au sport. Et oui mes chers lecteurs, vous avez bien lu le mot SPORT sur ce blog 🙂
J’ai fait une longueeeeee pause sportive par manque de temps et d’envie. Mais comme ma fille doit tenir un journal de bord “spécial confinement” pour son prof d’EPS , je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de s’y remettre. Donc me voilà retrouver mes baskets et mes leggings 5 jours par semaine. Après la phase pingouin, j’ai enfin retrouver mes jambes. J’ai découvert des muscles nouveaux dont je n’avais jamais entendu parler. Un truc de fou. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants.
Mais à l’arrivée pourquoi je vous raconte tout ça? Car faire du sport c’est bien, mais avoir une alimentation équilibrée c’est mieux encore. Donc en plus de mes plats habituels, je vais aussi vous partager des recettes un peu plus saines et équilibrées. De cette façon, tout le monde y trouvera son compte.
Alors ces petits œufs cocottes, ça vous dit?
A vos tabliers!
Oeufs cocottes, cabillaud, carottes et spaghetti de courgette
Ingrédients pour 2 personnes:
- 2 œufs
- 1/2 courgette
- 2 carottes
- 200g de dos de cabillaud
- 1/2 oignon
- sel
- poivre
- ail en poudre
- huile d’olive
- 1 CC de bouillon de légumes acheté sur le site de chez KORO ( 5% de réduction avec le code MISA )
Préparation
Émincer l’oignon, éplucher et couper les carottes en petits dés. Cuire le tout dans une poêle avec de l’huile d’olive. Rajouter le bouillon de légumes, du poivre et de l’ail en poudre, mélanger. Réserver.
Dans cette même poêle cuire le dos de cabillaud. Cuire 2 minutes de chaque côté. Le cabillaud doit rester nacré à l’intérieur. Réserver.
Préchauffer le four à 200 degrés, chaleur statique pour ma part.
Faire des spaghettis de courgette. J’utilise un spiraliseur.
Dans des ramequins, disposer au fond les carottes, puis le cabillaud et enfin les spaghettis de courgette. Casser l’œuf au centre. Saler et poivrer.
Enfourner 5 minutes, le temps que le blanc d’œuf se fige et que le jaune reste coulant.
Bon appétit!
mamie caillou says
un joli plat très printanier , merci pour cette bouffée d’air frais !
chezmisa says
Avec grand plaisir.
Bon après midi,
Misa
Christine meyer says
Testé hier soir.
Tres bon.
Mon mari m’a dit que j’aurai pu mettre plus de legumes.
Merci marisa
chezmisa says
Ah les maris et les légumes lol.
Le mien en a toujours mangé sans rechigner donc courage.
Bonne journée
LAURENT says
MERCI POUR CETTE TRÈS BELLE RECETTE. J’AIME BEAUCOUP LES OEUFS DE COCOTTE DE CETTE MANIÈRE. JE FAIS UNE RECETTE TRÈS SEMBLABLE AVEC DE LA MORUE QUE JE DÉSALLE LÉGÈREMENT POUR BIEN GARDER UN GOÛT TRÈS FORT.
chezmisa says
Bonjour Laurent,
Je vous remercie pour votre message et l’idée de la morue est excellente. Je testerai.
Bon après midi.