Assurer le goûter, un challenge au quotidien.
J’avoue que le challenge est plutôt de faire manger des fruits à ma fille. Alors je ruse, je cache, je camoufle, je dissimule, je planque, je masque, je déguise….bref vous l’aurez compris, pour ma fille quand c’est beau c’est meilleur.
Et dire qu’elle aime tous les légumes, même les plus repoussants: les artichauts vapeur, les choux de Bruxelles grillés, les brocolis et même les cardons en beignet (késako? Google tu es mon ami). On mange des trucs bizarres par chez nous 😉
Et dans la famille “bizarre” je demande la mère qui se creuse les méninges tous les jours, qui cogite pendant ses insomnies nocturnes, qui feinte pour bannir le beurre et le sucre raffiné qui envahissent nos recettes.
Et en bonne mère, elle arrive tous les jours à faire manger des fruits à sa mini en loucedé !! Mère indigne moi j’vous l’dis!
Mais j’assume entièrement et quand je vois qu’elle apprécie, je me dis que tout n’est pas perdu, elle est dans la bonne voie, la junk food n’aura pas sa peau!!
Donc voici une recette sans beurre et sans sucre raffiné. Un bonheur pour les papilles.
Muffins choco~framboises …
Ingrédients pour 12 muffins:
– 75g de farine complète bio
– 75g de maïzena
– 70g de sucre complet de canne bio
– 2 bananes bien mûres
– 100ml de lait demi écrémé
– 2 œufs
– 1 càs de vanille liquide
– 1 sachet de levure chimique
– 4 càs de cacao non sucré (Van Houten )
– 125g de framboises
– 2 càs d’éclats de pistaches non salées et un peu pour le dessus
Préchauffez votre four à 180 degrés (four traditionnel bas et haut, pas de chaleur tournante).
A l’aide de votre robot, mixez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Rajoutez le lait, la vanille liquide et les bananes écrasées. Bien mélanger.
Rajoutez ensuite la farine tamisée ainsi que la maïzena, le sachet de levure chimique, le cacao et les 2 cuillères à soupe de pistaches. Bien mélanger le tout.
Montez vos blancs en neige et les incorporez délicatement à l’aide d’une spatule.
Remplissez la moitié de vos moules à muffins avec cette préparation (j’ai utilisé des moules en silicone). Rajoutez 2-3 framboises dans chaque muffin et recouvrez d’une deuxième couche jusqu’au trois quart des moules. Rajoutez 2-3 framboises par dessus et quelques éclats de pistaches.
Enfournez 25 minutes ( surveillez).
Faites la preuve du couteau, s’il ressort sec, vos muffins sont cuits. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson par palier de 2 minutes.
Je précise que si vous respectez bien les doses et les ingrédients, vous ne sentirez absolument pas le goût de la banane, qui je le répète, doit être bien mûre. Vous pouvez parfaitement utiliser des framboises surgelées.
Bonne dégustation.
[ Pièce en tissu “fait maison” et baker twine rose sur http://www.etiquetteettranchedecake.com/ ]
0
Jo Plaza says
J’en reste bouche ouverte, ils sont si jolis!!!!
Misa says
Merci beaucoup, belle soirée.
gourmandebleue says
Merci aussi d’avoir mis le lien tu es adorable et surtout merci de nous combler avec tes jolies recettes.Si tu veux jouer ta curieuse tu pourras regarder mon blog de cuisine Les notes bleues d’une gourmande.Bien à toi
Misa says
Merci à toi pour ta générosité, c’est normal de partager ta e-boutique ( j’adore toutes ces petites choses ) … Je cours faire ma curieuse 🙂 … Belle soirée!