C’est la rentrée!
Les enfants ont repris le chemin de l’école, les adultes celui du travail, les moins jeunes préparent le jardin pour l’hiver, tricotent des pulls et rafistolent le vieux manteau acheté chez Tati il y a 28 ans. Oui j’ai une opinion très imagée des papis mamis. Et ne m’en voulez pas, ce n’est point négatif, bien au contraire. Je trouve cela même très rassurant face à cette société d’hyper consommation qu’on a du mal à suivre.
Donc qui dit rentrée, dit bonne(s) résolution(s)……
La rentrée c’est un peu le préambule d’une nouvelle année. Vous savez après Noël, ses excès en tout genre et ses repas à 9145 calories. Après une Saint Sylvestre trop arrosée avec un taux d’alcoolémie qui avoisine votre compte en banque en fin de mois….
La rentrée c’est un peu votre Bac blanc, un coup d’essai pour voir si vous êtes capables de tenir le coup.
Donc après un été rempli d’apéro, mojitos et burritos à gogo, vous voilà plein de motivation et de bonnes résolutions.
Finis les martini – panini – gelati ….
Oui la rentrée rime avec rééquilibrage alimentaire et va falloir faire vos preuves avant l’examen final du mois de janvier 2016. N’oubliez pas votre objectif, exhiber votre cuissot sans capiton sous une tablette de chocolat qui ferait pâlir Madonna et son corps qui ne vieillit pas ( certes l’argent ne fait pas le bonheur mais ça aide à éliminer la cellulite ).
Donc me revoilà parmi vous avec mes laïus habituels, mes discours biscornus et mes recettes “healthy machin chose”.
L’été ne fut pas de tout repos, Instagram m’a offert des nuits blanches, un vent intergalactique face à mes messages dénonçant le piratage de mon compte et une prise de conscience face aux réseaux sociaux.
Je n’ai pas pu récupérer mon ancien compte, le hacker vit sa vie tranquillement sous le pseudo de @globalphotos … il a perdu beaucoup de followers car lors du piratage vous étiez 45 000 à me suivre. Avec du recul et grâce à certains d’entre vous, j’ai appris qu’il est hyper facile de pirater un compte et Instagram s’en fiche royalement, ou devrai-je dire Facebook car ils ont racheté la boîte….
Mon ancien pseudo @missmisaaa a été repris le soir même du piratage et la personne se fait passer pour moi avec un français douteux ( vive google translate….lol ).
Bref, un été en demi-teinte …..
Mais I’m back et ce qui nous tue pas nous rend plus fort !
Muffins au Thé Matcha et cœur framboise
Ingrédients pour 12 muffins ( environ ) :
– 75g de farine complète bio
– 75g de fécule de maïs
– 2 càc de thé Matcha ( de chez “TeaTox” )
– 75g de sucre complet de canne bio ( rapadura )
– 1 pincée de bicarbonate alimentaire
– 100ml de lait demi écrémé
– 2 œufs
– 1 càs de vanille liquide
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanille ( facultatif )
– 1 pomme
– environ 2 poignées de framboises fraîches ou surgelés
– 1 càs de cranberries ( de chez “Il était une noix” )
– 6 fruits de la passion
Préchauffez votre four à 180 degrés (four traditionnel bas et haut, pas de chaleur tournante).
A l’aide de votre robot, mixez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume ( vous pouvez aussi rajouter le sachet de sucre vanille ). Rajoutez le lait, la vanille liquide et la pomme râpée. Bien mélanger.
Rajoutez ensuite la farine tamisée ainsi que la maïzena, le sachet de levure chimique, le thé matcha ( de chez “TeaTox” ) et le bicarbonate . Bien mélanger le tout.
Montez vos blancs en neige et les incorporez délicatement à l’aide d’une spatule.
Remplissez la moitié de vos moules à muffins avec cette préparation (j’ai utilisé des moules en silicone). Rajoutez 2-3 framboises dans chaque muffin et recouvrez d’une deuxième couche jusqu’au trois quart des moules. Rajoutez 2-3 framboises par dessus et quelques cranberries ( de chez “Il était une noix” ).
Enfournez 25 minutes ( Surveillez ).
Faites la preuve du couteau, s’il ressort sec, vos muffins sont cuits. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson par palier de 2 minutes.
Laissez refroidir et au moment de servir, versez la moitié d’un fruit de la passion sur chaque muffin.
0
Stephane du BLOG faim-de-changement says
Salut Misa,
Ta recette à l’air excellente.
Je voulais avoir des info sur le thé de Matcha.
Ça permet de faire des gâteau vert avec une jolie teinte naturelle mais est ce que tu y trouves vraiment un bon goût ou est-ce reconnu pour avoir des vertues diététiques ou autre?
Vu le prix de ce genre de thé…
Idem pour les baies d’Akai?
Merci d’avance,
A bientôt,
Stephane
@faim2changement
du blog faim-de-changement
Misa says
Bonjour,
Oui effet le thé Matcha possède des bienfaits hors du commun. Excellente source de vitamines, minéraux et oligoéléments biodisponibles. Il te suffit de regarder sur internet pour avoir de plus amples explications.
Pareil pour les myrtilles, elles améliorent la vision nocturne, ralentissent le vieillissement et ont de fortes propriétés antioxydantes.
Dans mes recettes, j’essaie d’utiliser que des produits bons pour notre organisme et notre santé.
faimdechangement says
Bonjour Missa,
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de tester ta recette ce week-end. On verra le résultat. tu as mis la barre très haut avec de très jolies photos.
J’en salive d’avance,
A bientôt,
Stéphane du BLOG Faim-de-changement
Marie-Laure says
Magnifique recette ! Bon courage pour la rentrée 🙂
Misa says
Merci beaucoup 💕