Cette semaine, les températures frôlent les -10 degrés en Moselle avec un ressenti nettement plus important. Restez dehors relève de l’exploit et je suis toujours admirative face aux personnes vivant dans des pays froids, moi l’amie fidèle de la plage et du soleil, j’ai beaucoup de mal avec le froid polaire mais je rêve de fêter Noël en Laponie, quel paradoxe me direz-vous !!
Du coup, cette semaine la grippe a, elle aussi, fait son “come back”! Non pas qu’elle soit froide ou polaire, disons juste que si elle pouvait me lâcher une année sur deux ce serait bien !!
Donc le week end a été des plus fun et glamour, sous un plaid, la goutte au nez, 3 couches de vêtements, les chaussettes qui arrivent au genou, devant la télé à mâter des vieux films sans intérêt ( j’avoue que les 3/4 du temps, c’était la télé qui mâtait ma tronche )…
Sortir la main de sous le plaid pour changer de chaîne était une épreuve des plus épiques, me traîner jusqu’aux toilettes ressemblait au chemin de croix, les repas quant à eux étaient liquides voir inexistants…
Maintenant que ça va mieux et que j’ai retrouvé la motricité de mes membres, j’ai décidé de faire le plein de bonnes choses. Mon organisme en a rudement besoin.
J’ai donc préparé de petits snacks pour le petit déjeuner ou à emporter au boulot avec le Berry Boost de chez Natural Mojo. C’est un Super-aliments riches en vitamines et oligo-éléments.
J’ai fait tout un article sur le Berry Boost ICI !! Mais si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, j’y répondrai volontiers.
Pour cette recette, j’ai utilisé des dattes Medjool nettement plus grandes que celles que l’on trouve couramment dans les hypermarchés.
Le Medjool est la “reine” des dattes. Elle est née au Maroc. Malheureusement les palmiers dattiers y ont été décimés il y a une cinquantaine d’années par une maladie.
Quelques plants ont pu être sauvés et envoyés en Californie. Dans les années 70, l’Agence Juive en a importé quelques uns pour les planter dans la Vallée de la Arava.
Alors que les dattes “normales” pèsent de 6 à 11 grammes pièce, la datte Medjool pèse souvent entre 20 et 30 grammes. Elle est la plus convoitée pour sa douceur, sa chair et sa grande taille.
Mini snack vegan …
Ingrédients (pour 8 snacks) :
Pour le biscuit:
– 75g d’amandes
– 85g de dattes Medjool
– 1 càc d’huile de coco
– 1 càc de cacao amer type Van Houten
– 1 càc de sirop d’agave ( ou du miel pour la version non vegan )
Pour la couche rose du milieu:
– 50g de framboises
– 1 banane
– 2 càc de Berry Boost de chez Natural Mojo
– 100 ml de crème de coco
– 2 càs de flocons d’avoine
– 1 càc d’huile de coco
Pour la couche rose du dessus:
– 70g de framboises
– 100 ml de crème de coco
– 1 càc d’huile de coco
Il vous faut aussi 8 caissettes à muffins en papier ou en silicone.
Préparation du biscuit.
Mixez tous les ingrédients à l’aide d’un blender ou d’un robot.
Répartissez la préparation dans les 8 caissettes, sur environ 1 cm, et tassez bien à l’aide d’une cuillère à café. Placez votre plaque au frigo.
Préparation de la couche du milieu.
Coupez la banane en morceaux. Mettez tous les ingrédients dans un blender ou dans un robot et mixez bien le tout.
Ressortez votre moule du frigo et répartissez cette préparation dans vos 8 caissettes (1 cm environ). Placez votre plaque au congélateur pendant 30 min environ.
Préparation de la couche du dessus.
Mettez tous les ingrédients dans un blender ou dans un robot et mixez bien le tout.
Ressortez votre moule du congélateur et répartissez cette préparation dans vos 8 caissettes (1cm environ). Replacez votre plaque au congélateur.
Sortir vos mini snack healthy 1h avant de les déguster.
Idéal après le sport ou au goûter.
==>Bénéficiez de 15% de réduction avec le code promo MISA15 sur tout le site de chez Natural Mojo !!
0
Julie says
Bonjour
Est il normal que la couche du dessus soit congelé ? Je les ai sorti un peu avant et la couche du milieu a bien fondue
Je voulais les faire pour une babyshower demain, pouvez vous me dire comment m’y prendre ? Les sortir au dernier moment du congélateur et les mettre au frigo ?
Merci d’avance
Julie 🙂
Julie says
Bonjour
Est il normal que la couche du dessus soit congelé ? Je les ai sorti un peu avant et la couche du milieu a bien fondue
Je voulais les faire pour une babyshower demain, pouvez vous me dire comment m’y prendre ? Les sortir au dernier moment du congélateur et les mettre au frigo ?
Merci d’avance
Julie 🙂
Misa says
Bonjour Julie,
Comme écrit dans la recette, il faut sortir les snacks au minimum 1heure avant de les déguster.
Bonne dégustation.