On me demande souvent comment je choisis les marques avec lesquelles je travaille. La réponse est simple, elles doivent avant tout correspondre à ma ligne éditoriale. Et pour cela plusieurs critères entrent en compte.
Tout d’abord le produit ou l’ingrédient doit me plaire et je dois pouvoir le manger. Je ne me vois pas cuisiner un produit que je ne pourrai pas avaler car ce n’est pas à mon goût. Ce n’est juste pas possible.
De plus, j’évite au maximum les produits transformés ou bien je regarde scrupuleusement la composition, si c’est du bio, équitable, de saison, complet, sans additif ou conservateur…. Il m’arrive bien entendu de faire des exceptions car ma curiosité prend le dessus ou parce que j’en entends tellement parler que j’ai envie de me faire ma propre opinion.
Ensuite, je me renseigne toujours sur l’histoire de la marque, le mode de production, de distribution, les valeurs que cette marque véhicule. C’est quelque chose de très important.
Lorsque Pescanova m’a contacté, j’ai pu poser toutes les questions qui me trottaient en tête. J’ai eu des réponses claires et qui correspondent parfaitement à ma ligne éditoriale.
Pescanova est une marque espagnole, qui commercialise des produits de la mer dans 80 pays de 5 continents. Pescanova transforme et cuisine dans 18 usines dont 2 en France, à Boulogne et à Lorient. Ici pas de surpêche. La gestion durable des ressources naturelles, le respect aux écosystèmes et à l’environnement, dans le but d’assurer une disponibilité et une qualité pour les générations futures, garantit le succès opérationnel et l’avenir du Groupe.
J’ai aussi consulté la gamme de produits proposés et j’ai été ravie de retrouver des produits crus et cuisinés au rayon frais mais aussi une vaste gamme de surgelés. De plus en plus de personnes ont moins de temps pour cuisiner. Il y a donc une forte demande pour des produits de consommation rapide: manger sainement tout en optimisant son temps. Un besoin de trouver des solutions pour concilier un budget temps serré avec la volonté de bien s’alimenter.
C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de mettre en avant les crevettes décortiquées et cuisinées, sauce ail et persil de chez Pescanova.
Vous allez voir que cette recette est aussi belle que bonne. On y retrouve des féculents ( les linguine ) mais aussi une source de protéines végétales ( les pois chiche ) et une source de protéines animales ( les crevettes). Le tout se marie parfaitement avec les tomates cerise ( la saison touche à sa fin, il faut en profiter ) et à la douceur de la burrata.
Alors ces linguine ça vous dit?
A vos tabliers!
Linguine aux pois chiche grillés, tomates cerise, burrata et crevettes ail et persil
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de linguine
- 200g de crevettes ail et persil de chez Pescanova
- 300g de pois chiche cuits ( en boîte )
- 250g de tomates cerise
- 4 petites burrata
- de l’huile d’olive
- sel & poivre
- quelques feuilles de sauge
- du piment d’Espelette
- 3 gousses d’ail
Préparation
Préchauffer le four à 200 degrés, chaleur tournante.
Egoutter les poids chiche et les disposer sur une plaque allant au four. Verser par dessus un filet d’huile d’olive, quelques feuilles de sauge et les gousses d’ail. Saler et poivrer. Saupoudrer d’un peu de piment Espelette. Enfourner pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps.
Couper les tomates cerise en deux et les faire rôtir dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Saler et poivrer.
Cuire les linguine dans une casserole d’eau bouillante salée. Respecter le temps de cuisson inscrit sur le paquet. Privilégier une cuisson “al dente”.
Egoutter et verser les linguine dans la poêle avec les tomates cerise. Rajouter les pois chiche et les crevettes ail & persil de chez Pescanova*. Mélanger et laisser cuire 2/3 minutes.
Servir chaud avec de la burrata et un filet d’huile d’olive par dessus.
Bon appétit.
*Les crevettes ail & persil ne nécessitent pas de cuisson étant donné qu’elles sont déjà cuites. Elles se dégustent chaudes ou froides.
===> Et si vous souhaitez en savoir plus et découvrir l’univers Pescanova, n’hésitez pas à vous rendre sur leur instagram @pescanova_fr”
2
Laisser un commentaire