Aujourd’hui, je vous propose une “recette express” pour les soirs où on n’a pas le temps de passer des heures en cuisine, pour les journées “flemme”, pour les dimanches pluvieux où on a besoin de “Comfort Food”.
Bref lorsque je n’ai pas très envie de cuisiner mais que je souhaite quand même bien manger et me régaler, les pâtes restent toujours la BONNE idée. Car avouons-le, les pâtes c’est la vie 😉
La saison des girolles est tellement courte, que j’ai voulu l’immortaliser avec un plat que j’adore, les linguine et sa sauce 3 fromages de chez Giraudet. Je l’ai découverte depuis peu et j’en suis absolument fan. Le goût est excellent. Une sauce gourmande et onctueuse aux 3 fromages italiens AOP: Gorgonzola, Parmesan Reggiano et Grana Padano. Sa texture lisse et veloutée nappera tous les plats.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment de goûter. Certes vous allez me dire que les sauces “fait maison” c’est quand même mieux et je suis d’accord avec vous. Cependant lorsqu’on n’a pas trop le temps de cuisine, celle-ci est vraiment une très bonne alternative.
Alors ces linguine, ça vous dit?
A vos tabliers!
Linguine aux girolles et sauce trois fromages
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de linguine
- 2 pots de sauce aux 3 fromages de chez Giraudet
- 300g de girolles
- de l’huile d’olive
- sel
- poivre
- quelques feuilles de sauge
- 2 gousses d’ail
Préparation
Dégermer et ciseler l’ail. Nettoyer les girolles.
Dans une poêle chauffer un filet d’huile d’olive, verser l’ail, les feuilles de sauge et les girolles. Cuire à feu moyen 7/10 minutes. Saler et poivrer. Réserver.
Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les linguine selon les instructions du paquet. Les égoutter. Les remettre dans la casserole, verser les 2 pots de sauce aux 3 fromages. Remettre sur feu moyen et cuire 2 minutes en remuant bien les linguine afin que la sauce soit bien homogène dans l’ensemble des pâtes.
Servir chaud avec les girolles sautées à l’ail et à la sauge.
Bonne dégustation.
Laisser un commentaire