Mettre en avant les entreprises françaises est une priorité dans mon travail, surtout avec le contexte sanitaire actuel. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de Qwehli.
Depuis plus de 10 ans, Qwehli sert à travers le monde les tables étoilées en tant que poissonnier des Chefs. Qwehli, c’est avant tout une entreprise familiale basée à Lorient en Bretagne sud.
Leur savoir-faire réside dans plusieurs choses : la sélection pointue des pêcheurs, des techniques de pêche responsables et des espèces… mais surtout dans des produits validés et utilisés par les plus grands cuisiniers.
Aujourd’hui, ces produits qui étaient exclusivement réservés aux Chefs sont désormais accessibles également pour les particuliers (même conditionnement que pour les chefs mais dans des formats plus petits). Le tout est livré à domicile en Chronofresh, ce qui permet de suivre la livraison et de garantir une fraicheur ultime.
Concernant l’histoire de la crevette STAR, “la Black Qwehli”
En quelques mots, cette crevette sauvage tigrée est élevée dans leur propre ferme aquacole dans des conditions optimales respectueuses de l’environnement et de l’espèce. Tout est géré par leur soins et au même endroit : de la partie reproduction à la partie récolte puis surgélation. Ce qui permet de garantir une qualité extraordinaire et une fraicheur exclusive.
À travers leur ferme aquacole, ils emploient près de 480 personnes issues de la population locale à savoir les habitants de Quélimane et de Nacala où les sites sont basés et qui sont des régions reculées de l’Afrique de l’Est.
Leur ambition est de proposer un produit certes qui n’est pas rare mais qui est d’une qualité extraordinaire. Cela passe par de nombreux critères : le respect de l’animal, de son cycle, sa fraicheur, une récolte respectueuse et artisanale et une technique de surgélation adaptée à ce produit.
Bref vous l’avez compris, la crevette Black Qwehli est vraiment un produit de qualité.
Alors cette recette ça vous dit?
A vos tabliers!
Linguine au lait de coco, crevettes et champignons rôtis à l’ail
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de linguine
- 400g de champignons de Paris bruns
- 500g de crevettes black Qwehli
- 3 gousses d’ail
- 1/4 CC de piment d’Espelette
- sel
- poivre
- huile d’olive
Ingrédients pour la sauce:
- 75 g de beurre
- 50 g de farine
- 600 ml de bouillon de légumes
- 300ml de lait de coco en conserve
- 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
Préparation
Décortiquer les crevettes et les cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Réserver.
Émincer l’ail. Laver et couper les champignons. Cuire le tout dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et ajouter le piment d’Espelette. Réserver.
Préparation de la sauce
Toujours dans cette même poêle, chauffer 75g de beurre. Mettre la farine et fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne brun. Incorporer doucement le bouillon de légumes. Rajouter le lait de coco et la sauce Worchestershire. Laisser épaissir à feu moyen en continuant à remuer.
Cuire les linguine selon les instructions du paquet. Les égoutter et les ajouter dans la sauce. Bien mélanger.
Dresser les pâtes avec les champignons et les crevettes.
Bon appétit!
Laisser un commentaire