Une petite recette de “Pasta” qui sent bon l’Italie, ça vous dit? Aujourd’hui j’ai décidé de préparer un de mes plats préférés “les linguine alle vongole” afin de contrer cette grisaille qui persiste depuis des jours et des jours. Je ne sais même plus quand le soleil est venu pointer le bout de son nez. Et les prévisions à venir sont tellement catastrophiques, qu’il me fallait un plat réconfortant.
Ici le plus compliqué sera de trouver des palourdes. Mais si vous allez chez votre poissonnier ça devrait le faire. C’est un plat qui est prêt en 20 minutes. Donc même si vous manquez de temps, il n’y a plus d’excuses pour bien manger.
Alors ces “linguine alle vongole”, ça vous dit?
A vos tabliers!
Linguine “alle vongole”
Ingrédients pour 4 personnes:
- 800g de palourdes
- 500g de linguine
- 2 gousses d’ail
- une botte de persil
- le jus d’un citron
- 50g de beurre
- huile d’olive
- sel, poivre
- piment d’Espelette
Préparation
Laver plusieurs fois les palourdes à l’eau claire.
Chauffer une grande poêle avec de l’huile d’olive et de l’ail émincée. Quand la poêle est très chaude, ajouter les palourdes . Couvrir la poêle jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent. Verser le jus de citron et le beurre. Saler, poivrer et saupoudrer d’un peu de piment d’Espelette. Mélanger et cuire 10 minutes à couvert.
Cuire les linguine selon les instructions du paquet. Les verser dans la poêle avec les palourdes. Ajouter le persil hachée et remuer à feu moyen deux minutes.
Servir dans des assiettes creuses en ajoutant un filet d’huile d’olive sur chaque assiette et une pointe de piment d’Espelette.
0
Laisser un commentaire