New day, New recipe!
Vous êtes nombreux à attendre la nouvelle recette quotidienne et je vous en remercie. Je fais mon possible pour vous fournir un nouveau contenu chaque jour… mes abdos ne me remercient pas par contre! Mais comme cette année, je sens que l’été on va le passer à la maison, il me reste un an pour me remettre en selle 😉
Non mais plus sérieusement, si tout le monde joue le jeu, on en sortira au plus vite. J’espère vraiment que tout ceci sera bientôt derrière nous et qu’on saura en tirer des leçons.
La Terre se met en pause après avoir été maltraitée pendant tant d’années. Elle a besoin de souffler, de s’oxygéner, de se reposer. Laissons lui le temps, laissons la nature reprendre ses droits…ce sera pour mieux se retrouver et se respecter mutuellement.
En ce énième jour de confinement, j’ai opté pour un plat réconfortant. Car même si un grand soleil brille depuis plusieurs jours, comme si la vie me narguait, il fait un froid de canard. Donc aux grands maux, les grands remèdes. On ressort la belle poêle en fonte que j’adore. Je vous mets le lien, si vous souhaitez investir dans un objet indispensable en cuisine.
Je l’utilise très souvent et j’ai du mal à m’en passer. Et puis dites-vous bien, qu’une poêle en fonte c’est un investissement à long terme. Tout comme les cocottes en fonte, j’en ai trois depuis plusieurs années et elles sont comme neuves.
Alors cette recette de gnocchi “doudou” ça vous dit?
A vos tabliers!
Gnocchi gratinés, blettes, tomates et feta
Ingrédients pour 3 personnes:
- 250g de blettes
- 600g de gnocchi
- 150g de tomates cerise
- 1 oignon
- 400 ml de bouillon de veau
- 200 ml de crème liquide
- 50g de feta
- 100g de parmesan
- sel
- poivre
- piment d’Espelette
- huile d’olive
Préparation
Préchauffer le four à 220 degrés.
Emincer l’oignon et le faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Rajouter les blettes coupés en petits morceaux. Laisser revenir une dizaine de minutes à feu moyen.
Rajouter ensuite les gnocchi et les tomates. Mélanger et cuire 3 minutes.
Verser le bouillon de veau et la crème. Rajouter le parmesan. Saupoudrer de piment d’Espelette. Mélanger le tout et prolonger la cuisson 3 minutes.
Parsemer de feta et enfourner 10 minutes, le temps de gratiner le tout.
Déguster chaud.
Bon appétit.
Laisser un commentaire