Je manque cruellement de produits frais ces derniers jours. Semaine prochaine je vais me ravitailler pour 8 jours à Grand Frais ( ceci n’est pas un placement de produit, je répète, ceci n’est pas un placement de produit ). Au moins, je suis certaine de trouver tout ce dont j’ai besoin et pas besoin de courir 36 magasins, car n’oublions pas que nous sommes en confinement.
Donc aujourd’hui il me restait deux carottes qui se battaient en duel dans mon bac à légumes du frigo. Deux petites courgettes aussi paumées que moi en cette période lol…. donc il n’y avait pas 36 solutions, on en fait des galettes et le tour est joué.
Mais attention, la courgette rend beaucoup d’eau à la cuisson. Donc après l’avoir râpée, essorez-la au maximum avec vos mains. Faites la même chose avec les carottes.
Pour des galettes bien dorées, ne pas utiliser de l’huile d’olive! Cette huile n’est pas faite pour la friture. Optez plutôt pour de l’huile de tournesol.
Ces galettes sont parfaites pour faire manger des légumes aux enfants….et aux plus grand s’ils en sont encore réfractaires.
A vos tabliers!
Galettes courgette, carotte et feta
Ingrédients:
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 3 oeufs
- 4 CS de farine
- 2 CS de chapelure
- 2 tranches de feta
- sel
- poivre
- ail en poudre
- 50g de parmesan
- de l’huile de tournesol
Préparation
Râper les courgettes et les carottes. Les mettre dans une passoire et les essorer pour retirer l’excédent d’eau.
Dans un saladier battre les œufs, rajouter les légumes essorés, la farine, la chapelure et le parmesan. Mélanger le tout.
Saler, poivrer et saupoudrer d’ail en poudre et de feta émiettée. Mélanger à nouveau.
Chauffer de l’huile de tournesol ou de friture dans une poêle. Former des galettes assez plates et cuire plusieurs minutes de chaque côté.
A déguster chaud ou froid.
6
Laisser un commentaire