Apparemment mes blablas avant la recette vous manquent. Cela fait longtemps que je n’ai plus partagé d’anecdotes de la vie quotidienne. Non pas qu’il n’y en est plus, loin de là. Mais J’ai pris un peu de recul face aux réseaux sociaux. J’ai eu un petit passage à vide, pas mal de questions et de réflexions.
Mais je vous assure mes chers lecteurs, comme dans toute famille qui se respecte, des anecdotes croustillantes à ressortir à mes petits enfants un jour, j’en ai plein. Encore heureux me direz-vous. Sinon quelle tristesse.
Je songe aussi à ouvrir une Rubrique “les perles de ma fille” ou bien “les sarcasmes de mon mari” et que diriez-vous de “le Défouloir, car râler c’est mon super pouvoir” ?!
Oui car j’ai la triste réputation d’être une râleuse invétérée. Perso je trouve juste que je suis exigeante. SI JE FAIS L’EFFORT envers les autres, je pars du principe que la réciprocité est de mise. Pas forcément pour la forme mais pour le bien être de la société.
Si tout le monde y mettait du sien, on vivrait bien mieux, j’en suis convaincue. Mais bon, l’altruisme n’est plus de ce monde et je ne vous parle même pas de l’empathie. D’ailleurs la plupart des personnes n’en connaissent même pas la signification.
Du coup, je me rends compte qu’avec mes blablas, je deviens aussi sarcastique que mon mari !!!! Au secours !!! Help !!! Fuyez…..
Focaccia poivron – olives
Ingrédients:
– 365 g de farine
– 7 g de sel
– 5 g de levure sèche instantanée
– 265 ml d’eau tiède
– 15 ml d’huile d’olive
– 100 g d’olives vertes dénoyautées
– 1 poivron rouge
– 2 échalotes, pelées et coupées en 2
– 2 branches de thym
Préparation avec le Cook Processor de chez KitchenAid
Étape 1
Installez la lame de pétrissage dans la cuve de cuisson du robot cuiseur. Versez la farine, le sel, la levure, l’eau et l’huile dans la cuve et fermez le couvercle. Sélectionnez Pâte P1 puis appuyez sur Start.
Étape 2
Après l’étape 1, raclez les parois de la cuve et fermez le couvercle. Appuyez sur Start pour lancer l’étape 2.
Étape 3
Après l’étape 2, appuyez sur Start pour lancer l’étape 3.
Étape 4
Après l’étape 3, appuyez sur Annuler pour désactiver la fonction de maintien au chaud. Graissez un plat allant au four avec de l’huile d’olive et étalez la pâte en formant une couche uniforme. Laissez lever pendant 30 minutes pendant que vous préparez la garniture. J’ai fait 2 focaccia avec la pâte.
Étape 5
Installez la lame MultiBlade dans la cuve, ajoutez les échalotes, le poivron préalablement lavé et évidé ainsi que les olives. Fermez le couvercle.
Appuyez sur le bouton “Pulse pendant 10 secondes”. Retirez tous les ingrédients.
Une fois la pâte levée, appuyez délicatement avec vos doigts pour créer de petits trous. Versez un filet d’huile d’olive et répartissez les échalotes, le poivron, les olives et le thym. Enfournez à 200 °C (chaleur bas et haut) pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce que la focaccia soit dorée.
Rajoutez une pointe de piment d’espelette et régalez-vous.
La focaccia s’accompagne parfaitement avec des soupes ou des veloutés, comme celui ci au potimarron
Préparation à la main sans le Cook Processor
Dans un saladier, versez la farine, le sel et la levure. Mélangez.
Rajoutez ensuite l’huile et l’eau tiède au fur et à mesure de votre pétrissage.
Lorsque votre pétrissage est fini, huilez un plat allant au four et formez une ou deux focaccia. Laissez lever 30 minutes.
Pendant ce temps, occupez vous de la garniture.
Lavez, évidez et coupez votre poivron en petits morceaux.
Émincez les échalotes et coupez les olives en rondelles.
Reprenez vos focaccia, appuyez délicatement avec vos doigts pour créer de petits trous. Versez un filet d’huile d’olive et répartissez les échalotes, le poivron, les olives et le thym. Enfournez à 200 °C (chaleur bas et haut) pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce que la focaccia soit dorée.
Rajoutez une pointe de piment d’espelette et régalez-vous.
La focaccia s’accompagne parfaitement avec des soupes ou des veloutés, comme celui ci au potimarron.
Retrouvez toute les infos sur le Cook Processor de chez KitchenAid ICI !
0
floweringseason says
Ça, ça a l’air d’être une tuerie !!! J’en bave au boulot…
Misa says
Si tu testes, tu verras c’est hyper moelleux et parfumé !!
floweringseason says
Tu m’étonnes que je vais tester ! Dimanche je me l’a fait 😉
Misa says
Tu me diras ce que tu en pense, ok ?
floweringseason says
oui 🙂
Pris_healthy says
je vais tester dimanche et te dirai ce que j’en pense
Misa says
Ça marche…j’espère que ça te plaira 😉