Quatrième de couverture
Une nuit, Emma et Cassandra Tanner, deux sœurs de 15 et 17 ans disparaissent. Tout est envisagé : fugue, enlèvement, meurtre.
Trois ans plus tard, Cass revient, seule. Et raconte. La fuite d’Emma cette nuit-là, Cass qui l’a suivie, un couple d’inconnus, une route, un bateau, une île transformée en prison, puis son évasion.
Lorsque Abby Winter, psychiatre du FBI, recueille le témoignage de Cass, elle est envahie par le doute. Son récit comporte de troublantes zones d’ombre…
Dit-elle toute la vérité?
Mon avis
C’est l’histoire de deux soeurs qui disparaissent sans raison apparente. Trois ans plus tard, après avoir remué ciel et terre pour les retrouver, ressurgit Cassandra. Elle explique au FBI, qu’elle et sa soeur ont été retenues en otage sur une petite île et qu’elle a pu s’enfuir non sans peine pour pouvoir prévenir la police.
Là commence une chasse à l’homme. Où est cette île? Où se trouve Emma? Qui a pu les kidnapper? Et pourquoi?
Dans un interrogatoire long et sinueux, Cass raconte ses trois années “d’emprisonnement” n’omettant presque aucun détail. Tout est très précis, ce qui va permettre à la Police d’identifier les ravisseurs et l’île en question.
Cassandra bluffe-t-elle? Raconte-t-elle toute la vérité? Entre une mère narcissique et un père complètement paumé, les pensées de la jeune fille sont parfois déroutantes.
Ce livre est un thriller psychologique. Ici pas de sang, de torture, d’acte de barbarie. Pas de psychopathe ou de tueur en série. Ici tout est dans l’ambiance, dans les mots, dans le récit. On est suspendu aux lèvres de Cass, on attend qu’elle nous raconte, qu’elle réponde à nos questions, qu’elle nous révèle ses 3 années sur cette soit disant “île”…
Je ne connaissais pas cette auteure, j’ai avant tout été séduite par la couverture du livre et tout particulièrement par le titre. L’histoire est bien ficelée, l’écriture fluide et agréable. Parfois certains passages peuvent sembler lents et on aimerait que les choses avancent plus rapidement. Mais pour comprendre Cass, il faut comprendre son passé, sa relation avec sa mère, avec sa soeur…
La fin est déroutante, on s’attend à tout sauf à ça. J’ai imaginé plusieurs scenario mais j’ai tout de même été surprise donc chapeau! Je le conseille vivement.
0
Laisser un commentaire