Aujourd’hui on part sur une valeur sûre, un bon curry végétarien ou plutôt végétalien. Oui en effet dans ce plat aucun produit animal, non pas que je sois vegan mais j’aime tester des nouvelles recettes et celle-ci vegan ou pas est juste excellente. Et puis j’avoue limiter ma consommation de viande, car je n’ai jamais été une grand fan.
Vous connaissez tous ma recette de “Curry veggie aux pois chiche” ( si vous l’avez jamais testé, il faut absolument remédier à cela ) mais avez-vous déjà goûté à ma version “Poulet-ananas”? Non? alors foncez car c’est grâce à cette recette que le curry est devenu un de mes plats préférés.
Aujourd’hui j’ai décidé de vous proposer un curry avec un légume de saison, en l’occurrence le chou-fleur. Alors pas de panique, je vous vois venir “Mes enfants ne mangent pas de chou-fleur / Mon mari déteste les légumes / J’ai peur que le goût soit trop prononcé”….
Avant de vous mouiller, cuisiner et goûter! Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. De mon côté, j’avais aussi un doute mais comme je voyais souvent cette recette sur Instagram, j’étais vraiment curieuse de connaître le goût et la texture. Et c’est vraiment très bon ( à la base, je suis aussi une fan de chou-fleur….en fait je suis fan de tous les légumes lol ….sauf les betteraves ).
Donc ça vous dit cette petite recette vegan?
A vos tabliers!
Curry vegan au chou-fleur et riz basmati
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de chou-fleur cuit
- 4 CS de lentilles corail
- 3 CC de pâte de curry ou 2 CS de curry en poudre
- 2 tomates moyennes
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 CC de gingembre en poudre
- 40cl de lait de coco
- 10 brins de ciboulette
- quelques feuilles de basilic frais
- 350 g de riz basmati
- Sel
- huile d’olive
Préparation
Lavez et coupez votre chou-fleur en fleurette. Faites-le cuir environ 20 minutes à la vapeur. Si vous n’avez pas de four vapeur, faites-le cuire à l’eau. Réservez.
Coupez les tomates en cubes. Pelez l’oignon et hachez-le, pelez l’ail et dégermez-le.
Dans un casserole, faites revenir l’oignon et l’ail écrasé avec un filet d’huile d’olive. Laissez cuire 5 min en mélangeant puis ajoutez les tomates. Couvrez et poursuivez la cuisson 5 min avant d’ajouter le lait de coco, les lentilles corail, la pâte de curry et le gingembre. Salez.
Poursuivez la cuisson 10 minutes et rajoutez ensuite les fleurettes de chou-fleur ( préalablement cuites ) et quelques feuilles de basilic frais. Laisser mijoter encore une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, faites cuire votre riz basmati.
Servez votre curry de chou-fleur au lait de coco sur un lit de riz basmati et parsemez de ciboulette finement ciselées.
Bon appétit.
1
Laisser un commentaire