Pour rester dans l’esprit de la “Finger Food”, voici une nouvelle recette qui fera l’unanimité auprès des petits et des plus grands.
J’ai choisi de préparer ces croquettes de poisson avec du cabillaud. C’est un poisson pauvre en matière grasse, riche en protéine avec près de 23 grammes pour 100 grammes de poisson. Bourré d’antioxydants, le cabillaud renferme une source de sélénium primordial dans la lutte contre les radicaux libres. Il est une mine remarquable d’iode et de vitamine B12, nutriments indispensables à l’entretien des tissus osseux et à la croissance.
En tant qu’ambassadrice de la marque “Pescanova“, j’ai choisi de préparer cette recette avec leur cabillaud surgelé. Très pratique à avoir chez soi et le produit est d’excellente qualité.
Pescanova ne plaisante pas avec la fraîcheur, la traçabilité et la qualité. Mais pas non plus avec la préservation de l’environnement et des ressources. La marque est membre de l’initiative mondiale pour des produits de la mer durables (Global Sustainable Seafood Initiative ou GSSI) coordonnée par l’ONU.
Tous leur navires et usines sont équipés pour le plus grand respect de l’environnement, en délimitant les captures et en respectant les périodes d’arrêt pour garantir les ressources dans le futur.
J’ai opté pour une cuisson au four mais si vous le souhaitez, vous pouvez cuire les croquettes de cabillaud dans une friteuse. Quelques minutes suffiront et la panure sera bien dorée.
Je vous conseille vraiment de tester la mayonnaise à l’avocat, j’ai découvert cela depuis peu et j’en suis absolument fan. C’est tellement bon. A goûter de toute urgence. Et pour vous amusez un peu, vous pouvez demander de trouver quel est l’ingrédient mystère de cette mayonnaise? Vous verrez, les réponses seront surprenantes 🙂
Alors ces croquettes de cabillaud, ça vous dit?
A vos tabliers!
Croquettes de cabillaud et mayonnaise à l’avocat
Ingrédients pour 12 croquettes:
- 600g de dos de cabillaud surgelés de chez Pescanova
- 100g de chapelure
- 3 CS de mayonnaise pimentée
- 1 oeuf
- 1 CS de moutarde de Dijon
- 2 CS de jus de citron vert
- 3 CS de persil plat haché
- 3 CS d’eau
- sel
- poivre
- piment d’Espelette
Ingrédients panure:
- 100g de chapelure
- 1 CC de persil en poudre
- 1 CC d’ail en poudre
- de l’huile d’olive
Ingrédients pour la sauce à l’avocat:
- 1 avocat
- 2 CS de mayonnaise
- 1 CS de moutarde de Dijon
- Sel
- piment d’Espelette
- 2 CS de jus de citron
Préparation
Préchauffer le four à 220 degrés ( chaleur statique ).
Préparer les galettes. Décongeler les dos de cabillaud, les presser légèrement pour enlever l’excédent d’eau. Les couper en morceaux et les mixer grossièrement au robot.
Dans un saladier, mélanger le cabillaud mixé avec la chapelure, la moutarde de Dijon, la mayonnaise piquante, le jus de citron, l’oeuf et le persil. Saler et poivrer. Mélanger.
Saupoudrer de piment d’Espelette et rajouter de l’eau si nécessaire. Mélanger.
Préparer la panure. Mélanger la chapelure avec le persil et l’ail en poudre.
Huiler vos mains avec de l’huile d’olive. Former une boulette puis l’aplatir pour former une galette. La tremper dans la chapelure et la déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Ensuite badigeonner les galettes d’huile d’olive et enfourner 15/20 minutes, le temps que la chapelure soit dorées.
Préparer la sauce. Avec un mixeur plongeant, mixer la chair de l’avocat, le jus de citron, le sel, le piment d’Espelette, la moutarde de Dijon et la mayonnaise.
Sortir les croquettes du four et servir de suite accompagnés de la sauce.
Bon appétit!
===> Et si vous souhaitez en savoir plus et découvrir l’univers Pescanova, n’hésitez pas à vous rendre sur leur Instagram @pescanova_fr”
Laisser un commentaire