Oh la la il était temps que je revienne faire un petit tour par ici. J’ai laissé le blog en jachère. Vous savez ce que c’est, un milliers de choses à faire et des journées trop courtes pour en réaliser le dixième du tiers, du quart, de la moitié.
Bref tout ça pour vous dire que je ne suis pas en avance.
Et dire qu’on me demande souvent ce que je fais de mes journées??!! Non mais sérieux?? Les gens ont de ces questions! En fait, le matin quand le réveil sonne j’me lève même pas, m’en fiche de réveiller ma fille, de lui préparer son petit déj’ et de l’emmener à l’école. Elle pourrait quand même se débrouiller seule, c’est quoi cette manie qu’ont les enfants de nous solliciter tout le temps !!
AU-TO-NO-MIE !!
D’ailleurs j’ai décidé d’instaurer une loi, qui les obligera à se débrouiller seuls dès l’instant où ils apprennent à marcher….et si personne n’est d’accord, je la ferai passer à coup de 49.3 !!
Non non mes chers lecteurs, je ne fais absolument rien de mes journées, mon lit, ma télé, mes plats micro-ondables et mes boissons gazeuses sont mes seuls hobbies car soyons honnêtes, ça sert à quoi de faire le ménage, de cuisiner, repasser, faire les courses, s’occuper de la paperasse, ramener sa fille à l’école tous les jours et 3 fois par semaine au conservatoire , lui faire faire ses devoirs et ses répétitions de violon, être présente pour ses bobos et ses câlins, tondre la pelouse, laver les voitures, courir chez le médecin pour les petits bobos de la vie courante…..et puis bosser accessoirement aussi ???????
Quelle perte de temps vous ne trouvez pas?
Et puis j’en viens à penser que les gens, quoi qu’on en dise, nous pourrissent parfois bien la vie avec leur remarques et leur questions débiles!
D’ailleurs comme je ne fais absolument rien de mes journées, je vous propose une recette de crêpes chocolatées qui a vu le jour sur un nid de poules que j’ai installé dans le jardin. Là encore point de nid sophistiqué, quelques brindilles arrachées aux pieds des marches de la maison et jetées vaguement dans un coin, j’vais pas non plus me fatiguer pour ça. Quant à la déco sur les crêpes et les fruits rouges, j’ai fait appel aux elfes de maison ( les mêmes que ceux d’Harry Potter ), ils sont bien là pour ça non?
Ce sont eux aussi qui rédigent cet article ou qui alimente ce blog, ils font cela tellement bien pourquoi leur en priver :-))
Crêpes chocolatées
Ingrédients pâte à crêpes ( environ 15 crêpes, poêle 24 cm ):
– 150g de farine
– 70g de fécule de maïs
– 4 cuillères à soupe de Fit Chocolate de chez Natural Mojo
– 1/2 l de lait de soja vanille ( ou tout autre lait )
– 3 œufs
– 1 pincée de sel
– des fruits rouges pour la garniture
– 100g de chocolat noir
Préparation
Mettez la farine, la fécule de maïs et le Fit Chocolate dans une terrine. Faites un puits, et cassez-y les œufs.
Ajoutez le sel et un peu de lait. Battez ( avec un robot ou batteur électrique )
pour la rendre légère et ainsi éviter les grumeaux.
Rajoutez progressivement le lait, jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
Vous pouvez, à ce moment là, ajouter de de l’extrait de vanille ou du sucre. Personnellement je ne sucre pas mes crêpes. Je trouve que la garniture apporte son lot de glucides.
Battez à nouveau.
Versez une louche de pâte dans une poêle anti-adhésive et préalablement huilée à l’huile de coco. Laissez cuire quelques instants de chaque côté.
Lorsque toutes vos crêpes sont cuites, occupez vous de la garniture.
Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.
Disposez vos crêpes dans une ou plusieurs assiettes ( selon les convives ) et versez y le chocolat fondu.
Ensuite lavez et coupez vos fruits rouges et disposez-les aussi sur les crêpes.
Bonne dégustation!
==>Bénéficiez de 20% de réduction avec le code promo MISA20 sur tout le site de chez Natural Mojo !!
0
Laisser un commentaire