Voici la recette typique fond de placard car je manque cruellement de produits frais. Ma mission de la semaine, refaire le plein de fruits et légumes et tenir 10 jours. Je ne sors plus depuis le 14 mars et comme vous avez pu le constater tous les jours, on ne meurt pas de faim par ici.
Le Chili est vraiment le plat typique que je fais lorsque je manque cruellement de temps pour cuisiner. 10 minutes pour tout préparer et ensuite je laisse mijoter pendant que je fais autre chose. Et en ce moment avec l’école à maison + mon boulot, les journées sont bien bien bien remplies 😉
On a pris nos marques et un “semblant” de rythme en semaine. Je dis “semblant” car ici pas de réveil ou d’emploi du temps stricte. Ma fille a son planning “devoirs” pour la semaine et elle s’organise toute seule. Elle est plutôt du style “batchcooking”….elle fait le maximum de devoirs en peu de temps, histoire d’être ensuite tranquille pour plusieurs jours. C’est sa façon de travailler donc je la laisse gérer. Du coup, les débuts de semaine sont bien remplis et à partir de jeudi/vendredi c’est déjà la fiesta a la casba. Enfin fiesta pour elle car moi je continue de bosser lol.
Toujours est-il que nous nous sommes régalés avec ce chili et je peux vous dire qu’en cuisine, même avec 3 fois rien, on fait des miracles.
A vos tabliers!
Chili con carne
Ingrédients pour 4 personnes:
- 400g de viande hachée de boeuf ( ici 5% de MG )
- 225g d’haricots rouges
- 800g de tomates concassées en conserve
- 80g de maïs
- 1 oignon
- 150ml d’eau
- sel
- poivre
- piment d’Espelette
- 1/2 CC de cumin
- 1/2 CC d’ail en poudre
- de l’huile d’olive
Préparation
Emincer l’oignon. Le cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
Rajouter la viande hachée et la cuire à feu moyen 5 minutes.
Verser ensuite la sauce tomate ainsi que l’eau. Saler, poivrer. Saupoudrer de piment d’Espelette, d’ail en poudre et de cumin. Mélanger.
Ajouter ensuite les haricots rouges égouttés et le maïs, mélanger à nouveau et laisser mijoter à feu moyen une trentaine de minutes. Le chili est prêt lorsque la sauce a bien réduit.
A servir chaud avec du riz basmati.
Bon appétit.
Chantal says
Tres bonne idee.
J’eJ’en fais un pour ce midi
Merci pour la recette
chezmisa says
Avec plaisir Chantal 😉