Il y a des jours avec et des jours sans.
Disons qu’aujourd’hui était un jour sans…dans toute sa splendeur.
Une de ces journées qui dès le départ vous murmure gentiment “toi aujourd’hui tu vas morfler”. Une journée qui se la joue hypocrite car bien ensoleillée et douce, on entendrait presque les oiseaux chanter….
Ça vous parle? Oui? Merci, je me sens moins seule.
Donc tout “semblait” normal, je dis “semblait” car j’ai vite déchanté!
Matinée tranquille avec pour seul signe avant-coureur les ouvriers qui allument le groupe électrogène, les perceuses, les marteaux piqueurs et autres outils méga bruyants à 7h du mat’ !! 3615 Vis ma Vie dans un lotissement, je déteste les constructions voisines, prochaine maison ce sera une cabane au fin fond d’une forêt!!
Toujours est-il qu’après un réveil des “plus doux”, rien à signaler jusqu’à 15h03, heure précise du drame !!!
Heure à laquelle j’ai voulu recharger mon portable après avoir écouté toutes mes playlists Deezer, taux de batterie restant 14%.
Et là HORREUR, plus de courant! OK on reste calme, je file au disjoncteur, je l’éteins, je le rallume, rien…nada…que dalle. Je renouvelle l’opération plusieurs fois mais aucun signe de vie.
Ok on respire un grand coup, le courant va revenir au plus vite. Donc patientons!
Et là tu te rends compte de l’ampleur du drame. Chauffage et ballon d’eau chaude HS car même si la chaudière est au gaz, elle reste branchée sur secteur. Frigo et congélateur plein donc NE PAS OUVRIR. Téléphone fixe HS car branché sur la livebox, porte de garage HS car électrique et je ne sais pas comment l’ouvrir manuellement ( note à moi même, demander à mon homme le mode d’emploi ) donc bloquée à l’intérieur tout comme ma voiture, volets roulants grands ouverts et impossible de les fermer car eux aussi électriques ( ouf il fait encore jour ) et portable toujours à 14% !!!!!!!
Au bout de 15 minutes, il fallait prendre une décision et distiller les appels téléphoniques. Donc priorité number 1, appel à un ami ( non je ne joue pas à “Qui veut gagner des millions?”) afin de récupérer ma mini à l’école.
Ensuite prévenir EDF, 8 minutes en attente, une musique à vous donner des envies suicidaires, mais un agent au top….intervention de suite.
Troisième et dernier coup de fil ( et non des moindres ) prévenir mon homme qu’ici c’est l’apocalypse, que même la chasse d’eau ne fonctionne plus!! Hein, comment se fasse-t-il me direz-vous? Nous avons une cuve de récupération d’eau de pluie branchée sur les chasses d’eau de la maison, donc pas de courant, pas de moteur pour récupérer l’eau de la cuve et donc pas d’eau dans les toilettes….Être écolo ça a ses limites!
Donc je pars à la recherche de bougies, de lampe de poche, d’un kit de survie ( rire ). Ahhhh l’ambiance bougies parfumées tout méga love, c’est beau hein? Ouais mais dans des cas comme celui ci c’est juste un décor placebo.
Bref les secondes semblent des minutes et les minutes des heures, ta fille veut jouer à l’ordi, mater Violetta ou se taper une partie de Farm Heroes sur ton Iphone, veut écouter de la musique dans sa chambre, allumer son globe, ramasser les miettes de pain avec l’aspirateur…bref des gestes anodins mais qui nécessitent forcément de l’électricité.
On se retranche dans le salon, plaid sur les genoux, on allume plein de bougies et là ENFER et DAMNATION, la cire coule sur la table basse en bois!! On respire un grand coup, on regarde sa batterie de portable descendre à 6% …bref ça sent la fin ( ouais je suis tragédienne dans l’âme, Racine peut aller se rhabiller )….Adieu !!!
Je ne vous dirai pas que j’ai vu défiler ma vie en 5 secondes, que je n’ai pas eu le temps de faire mes adieux à mes proches ou bien que je n’aurai jamais l’occasion de partir à Bora Bora ( rêve de gosse ) …. non je refuse ses clichés puérils et complètement hors sujet car après l’épisode de la cire qui a tué ma table basse, le courant est revenu !! 18h52 !!
Moralité: vivre dans un tipi c’est mieux car pas de fenêtres et donc pas de volets roulants électriques, installer des toilettes sèches ou se vidanger en pleine nature, investir dans un poêle à bois et acheter un cheval pour aller chercher ma mini à l’école….Cependant ne pas oublier de taxer la wifi du voisin histoire de continuer à vous raconter mes anecdotes croustillantes!!
Comme quoi en 2016, l’électricité c’est la vie….
Ndlr: le coupable de cet hécatombe a été retrouvé, un jeune homme a cru bon d’embrasser un poteau avec sa voiture en bas de ma rue. Pas de blessé mais voiture HS…Règle numéro 1: Ne jamais jouer avec son smartphone en roulant!!!!
Chia Pudding aux framboises version vegan
Ingrédients pour 2 personnes:
-250 ml de lait de soja saveur vanille ( ou tout autre lait végétal )
-4 càs de graines de chia
-1 pot de Sojasun vanille ( 100g )
-100g de framboises
-1 càs de sucre de coco ou de sirop d’agave
-2 càc de noix de coco en poudre
-flocons d’avoine ( quantité à votre convenance )
-fruits frais ( ici 1 kiwi et 1 kaki )
Préparation
A l’aide d’un robot, mixez les framboises avec le lait.
Rajoutez le sojasun à la vanille et le sucre de coco ou le sirop d’agave. Bien mélangez afin d’obtenir un liquide lisse et homogène.
Versez cette préparation dans un récipient avec couvercle hermétique.
Rajoutez les graines de chia. Mélangez à l’aide d’un fouet.
Fermez votre récipient.
Mettre au frigo et remuez l’ensemble apr
ès 2h, ensuite le remettre au frigo et le laisser toute la nuit. Les graines de Chia vont gonfler et vous obtiendrez une texture légèrement gélatineuse, comme un pudding.
Le lendemain, reprenez votre pudding du frigo et mélangez
-le à l’aide d’une fourchette.
Répartissez, à quantité égale, cette préparation dans 2 verrines ou pots à confiture ( comme sur la photo ) préalablement remplies avec un fond de flocons d’avoine.
Rajoutez des morceaux de kiwi et de kaki, saupoudrez chaque chaque pot d’une càc de noix de coco.
Dégustez bien frais.
0
Cricri says
Coucou!
J’ai d’abord cru qu’ils avaient des bouches , tes puddings!!!!!! Je suis la seule ou j’ai besoin d’un psy, là????? Gros bizzzzzzzz
ps: toujours autant de talent pour raconter tes anecdotes, toi, mdr!
Misa says
Des bouches 😄😄 mdr !!! Quoi que hein en regardant de loin, c’est possible 😉 … Bises aux 3L !
routid says
Superbes couleurs !!!
Misa says
Merci !
Sandrine M. says
Ma pauvre !!!! On ne se rend compte de la présence de la technologie dans une maison que lorsque l’électricité est coupé ou quand ta chaudière tombe en rade en plein décembre (sur la seule semaine où les températures sont négatives !😂😂). Concernant la recette il me manque quelques ingrédients mais je vais la faire avec ce que j’ ai !!! Encore merci
Misa says
C’est dans ces moments là qu’on se rend compte d’être complètement dépendant des nouvelles technologies😄
Miss ravenne says
Tu m’as bien fait rire avec ta journée version Neanderthal 😱
Tes photos mettent l’eau à la bouche 👅
Misa says
J’étais au bout de ma vie 😄