Dans le top 3 de mes petits déjeuners préférés, il y a le Chia pudding. Les deux autres étant “le Porridge” et “les Pancakes”.
Dès que je publie ce petit déjeuner sur Instagram, vous êtes toujours très nombreux à me demander la recette. Du coup je me suis dit qu’il était tant que je vous la donne, afin que vous aussi vous puissiez vous régaler.
Le chia pudding n’est pas compliqué à réaliser, le plus important est de bien doser les ingrédients et de laisser reposer le temps nécessaire. Il se conserve très bien au réfrigérateur donc vous pouvez le préparer pour plusieurs jours.
Niveau topping, laissez parler votre imagination et agrémentez votre chia pudding selon vos goûts.
Ici j’ai opté pour de la mangue et de l’ananas car ça matche hyper bien avec la coco. Et puis j’avoue que j’adore cette association. Cependant rien ne vous empêche de changer de fruits, de rajouter des amandes, des noisettes, du miel….
Alors ce chia pudding ça vous dit?
A vos tabliers
Chia pudding au lait de coco, ananas et mangue
Ingrédients pour 3 personnes:
- 400 ml de lait de coco
- 100g de fromage blanc
- 3 CS de graines de chia
- 2 CS de sirop d’agave
- 1 CC d’extrait de vanille
- 1/2 mangue
- 1/4 ananas
- quelques physalis
- des éclats de pistaches
Préparation
Dans un bol, verser le lait de coco, le fromage blanc, le sirop d’agave et l’extrait de vanille. Rajouter les graines de chia et mélanger. Mettre cette préparation au frigo pendant plusieurs heures afin que le pudding prenne.
Pour ma part, je le prépare toujours la veille au soir et je le laisse toute la nuit au frigo dans une boîte hermétique.
Eplucher et couper la mangue et l’ananas. Les mixer afin d’obtenir un coulis. Si vos fruits sont bien mûrs, vous n’avez pas besoin de sucrer dans le cas contraire rajouter un peu de sirop d’agave.
Prendre 3 bols, y verser le chia pudding. Rajouter le coulis de mangue-ananas ainsi que les fruits frais. Saupoudrer d’un peu d’éclats de pistaches.
Régalez-vous!
Laisser un commentaire