Les apparences sont trompeuses.
Je répète les apparences sont trompeuses !!
Ceci n’est pas un dessert bourré de sucre qui prendra la voie rapide jusqu’à vos fesses, cuisses et poignées d’amour.
Non non, ici on parle healthy !!
Je vous avez prévenu que le pudding aux graines de chia était une tuerie intergalactique !! Comment ça non? Si si, je vous assure, c’était ici !!
Et bien voilà, ce qui devait arriver, arriva! Je suis devenue addict à ce truc….
Non mais comment résister? It’s not possible !!
Et comme ma série préférée est terminée, Games of Thrones revient vite, et que l’attente sera longue, très longue, je vais donc me repasser toutes les saisons, et je me consolerai avec cette petite douceur healthy sans culpabilité aucune!
Et pour celles et ceux qui suivent aussi les aventures de “Daenerys Targaryen” ( déjà le nom est imprononçable ) crions au scandale !! Nous faire attendre un an pour découvrir la suite, c’est un suicide collectif qu’on nous offre sur un plateau d’argent. Pourquoi tant de haine amis producteurs? ( Oui eux aussi lisent Les Recettes de Misa et non ceci n’est pas du narcissisme ) lol.
Déjà qu’on nous a amputé la présence de Drogo à la fin de la saison 1, j’ai failli prendre un vol direct vers les States pour aller mettre les pendules à l’heure à l’écrivain mais aussi aux producteurs. Mais face à mon gabarit de crevette vietnamienne, j’ai renoncé à cette mission suicide.
Mais la question reste d’actualité. Pourquoi hein? Pourquoi nous avoir fait ça? Et garder un Joffrey pubère, antipathique, sadique et tête à claque? Celui qui a la réponse, gagne une livraison express de Chia Pudding 🙂
Bref, je vais avoir besoin de réconfort, beaucoup de réconfort. Mais je suis prévoyante, je ne veux pas d’un réconfort qui se loge sur mon derrière. J’opte donc pour le healthy.
Quoi de mieux qu’un Chia Pudding trompe l’œil?
Qu’on se le dise mes chers lecteurs, l’habit ne fait pas le moine, je ne le dirai jamais assez.
Chia pudding, coulis de fraises et fruits rouges…
Ingrédients pour 4 verrines:
– 300 ml de lait de soja saveur vanille ( ou tout autre lait végétal )
– 5 càs de graines de chia
– 100g de Soja Sun goût vanille
– 1 càs de sirop d’agave
– 1 càs de vanille liquide
– 300g de fraises
– 1 sachet de sucre vanille
– quelques framboises, myrtilles et cerises
– éclats de pistaches ( facultatif )
– une poignée de granola crunchy ( j’ai utilisé ceux de la marque bio Alnatura achetés en Allemagne, on en trouve à l’avoine et à l’épeautre )
Préparation
Utilisez un récipient avec couvercle hermétique.
Versez-y le lait puis les graines de chia et la vanille liquide. Mélangez à l’aide d’un fouet.
Rajoutez le Soja Sun et le sirop d’agave. Bien mélangez afin d’obtenir un liquide lisse et homogène. Fermez votre récipient.
Mettez au frigo et remuez l’ensemble après 2h, ensuite le remettre au frigo et le laisser toute la nuit. Les graines de Chia vont gonfler et vous obtiendrez une texture légèrement gélatineuse, comme un pudding.
Le lendemain, lavez, équeutez et coupez vos fraises en deux. Mixez-les avec le sachet de sucre vanille afin d’obtenir un coulis.
Reprenez votre pudding du frigo et mélangez-le à l’aide d’une fourchette.
Répartissez, à quantité égale, cette préparation dans 4 verrines, jusque mi-hauteur. Rajoutez environ 1 cm de coulis, puis à nouveau du pudding.
Terminez avec des crunchy grossièrement écrasés, quelques fruits rouges et les éclats de pistaches.
Le Chia Pudding se conserve parfaitement pendant 2-3 jours au réfrigérateur.
0
Laisser un commentaire