On est tous fan de pâtes, mais voilà il nous arrive parfois de manquer d’idées et on ne sait pas toujours comment les agrémenter. Entre la bolognaise et la carbonara, vous avez vite fait le tour? Alors cette recette simple, équilibrée et vegan est faite pour vous.
Je le répète assez souvent, je ne suis pas végétarienne et encore moins vegan mais j’aime diversifier mon alimentation et pour mieux manger, j’ai considérablement réduit ma consommation de viande. Je pourrai m’en passer pendant des semaines, cela ne me dérange absolument pas. Et quand j’ai trouvé ce pesto vegan, j’ai été curieuse de le tester. En effet, ce pesto ne contient pas de parmesan comme dans le pesto classique mais des noix de cajou et du tofu. Le goût est bluffant et la texture est identique.
Quant au mariage des saveurs, champignon/courgette/tofu c’est juste top! Une recette à faire et à refaire sans culpabilité et vous pouvez même la préparer en salade de pâte, car ce plat se mange chaud comme froid.
Alors ça vous dit?
A vos tabliers!
Cellentani au pesto verde, champignons, courgette et tofu
Ingrédients pour 4 personnes:
- 500g de cellentani
- 180g de pesto verde vegan
- 200g de tofu nature
- 1 courgette
- 200g de champignons
- 2 gousses d’ail
- huile d’olive
- sel & poivre
- herbes fraîches: thym et sauge
Préparation
Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et dorer le tofu préalablement coupé en cubes. Saler et poivrer. Réserver.
Emincer l’ail et couper les champignons, faire revenir 5 minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Réserver.
Laver, couper en dés et cuire les morceaux de courgette dans une poêle. Saler et poivrer. Rajouter les herbes fraîches, thym et sauge. Cuire 5 minutes puis réserver.
Laisser dorer les pignons de pain dans une poêle anti-adhésive bien chaude en remuant à l’aide d’une pelle en bois. Réserver.
Faire bouillir une casserole d’eau salée et cuire les “cellentani” selon les instructions du paquet. Egoutter.
Verser le pot de pesto verde dans les pâtes mais aussi le tofu, les champignons et les courgettes. Mélanger.
Dresser les assiettes et ajouter par dessus les pignons de pin.
Bon appétit!
0
Justine says
Je viens de faire la recette pour ce soir , une tuerie !!!
chezmisa says
Bonjour Justine,
Je suis ravie d’apprendre que toi aussi tu as succombé à cette assiette de pâte veggie.
Très bonne journée,
Misa
Emma says
Bonjour, cette recette me tente bien par contre Serait ce possible d’avoir le nom du pesto dont vous parleZ..? Il n’y a pas de photo de ce prodUit dans l’article… merci!
chezmisa says
Bonjour Emma,
C’est le pesto vegan de chez Koro. Vous pouvez le trouver sur internet.
Bonne journée,
Misa