Cannelés courgette, Comté et tomates séchées
Vous êtes plusieurs à m’avoir réclamé des recettes d’apéritif sur Instagram. Je vous ai promis de me pencher sur la question.
Vous connaissez tous les cannelés en version sucrée? Aujourd’hui je vous propose la version salée idéale à l’apéro. Hyper moelleux et tellement gourmands, à la maison on les adore. Vous pouvez switcher le Comté par le fromage de votre choix: mozzarella, chèvre, roquefort… Mais je trouve que le Comté matche très bien avec le reste des ingrédients. Ici je vous propose une version avec de la courgette et je vous entends déjà d’ici ” quoi de la courgette en janvier? mais ça ne va pas du tout “. Je rassure tout le monde, aucune courgette n’a été maltraitée. Cette recette a été réalisée en septembre mais comme j’ai un retard monstre dans la publication des articles sur mon blog, et bien je ne la poste que maintenant. Donc on souffle un grand coup et on évite les noms d’oiseaux 😉
Alors ces cannelés en version salée, ça vous plaît?
A vos tabliers! ou attendez juillet…
Ingrédients pour 12 cannelés:
- 3 œufs
- 200 ml de crème liquide
- 170g de farine
- 7g de levure chimique
- 1 petite courgette
- 100g de Comté
- 8 tomates séchées
- sel & poivre
- piment d’Espelette
- 10 feuilles de basilic frais
Préparation
Préchauffer le four à 180°, chaleur tournante.
Battre les œufs avec la crème puis ajouter la farine et la levure chimique. Saler, poivrer. Mélanger.
Rajouter le Comté râpé, la courgette coupée en brunoise et les tomates séchées coupées en petits morceaux. Le basilic ciselé et du piment d’Espelette et mélanger le tout à la maryse.
Verser la préparation dans un moule à cannelés, remplir les 3/4 puis enfourner environ 20 minutes. Temps de cuisson donné selon mon four, l’adapter au besoin.
Démouler et déguster chaud ou froid.
1
Philippe says
Peut on les faire à l’avance (2 jours)
chezmisa says
Oui bien sûr, sans aucun problème.