Welcome back!!
J’ai l’impression que ça fait des lustres que je n’ai plus rédigé de recettes sur ce blog…les méfaits de l’hiver, on hiberne malgré nous.
Toujours est-il que nous sommes passés en 2016 après de bonnes et longues fêtes de fin d’année où on a bien mangé, on a bien bu et on a bien ri….et pour certains bien vomi aussi, vive la gastro ou pas!!
Et bien oui, l’hiver n’est point la saison la plus glamour.
Perso avoir les joues en feu, la goutte au nez , les lèvres gercées, les mains rugueuses et les pieds gelés, ce n’est pas trop mon trip. Mais si vous kiffez les -15, la pluie, la neige, le verglas et j’en passe, tant mieux pour vous, ça veut dire que vous n’aimez pas l’été et donc j’aurai plus de place sur la plage en juillet ou en août 🙂
Mais j’en n’oublierai presque le principal: BONNE ANNÉE À TOUS MES GOURMANDS !!
Qu’elle soit belle et sereine, remplie de bonheur et de paix..
Je tiens aussi à vous remercier.
Merci de prendre le temps de venir lire mes recettes, mes petits laïs plus ou moins longs, merci de me suivre sur Facebook et de me supporter sur Instagram….me manque Tweeter et Snap le chat, je sais, mais je laisse les deux derniers aux d’jeuns !! J’suis déjà bien overbookée avec tout ça alors quand j’entends “Et une chaîne YouTube avec des tutos, ça ne te branche pas?” !!
Mais I Have A Life à côté des réseaux sociaux, I Haven’t le temps pour tout ça, donc Sorry mes Yummis…..un jour peut-être, sait-on jamais….
Cake aux noix de pécan et pavot
Ingrédients :
– 75g de farine complète bio
– 25g de noisette en poudre
– 75g de fécule de maïs
– 70g de sucre de coco
– 100g compote de pomme sans sucre ajouté
– 100ml de lait de soja ( ou tout autre lait )
– 3 œufs
– 1 càs de vanille liquide
– 1 sachet de levure chimique
– 1 càc de bicarbonate
– 1 pomme
– 1 poignée de noix de pécan
– 3 càs de pavot
Préchauffez votre four à 180 degrés (four traditionnel bas et haut, pas de chaleur tournante).
A l’aide de votre robot, mixez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu.
Rajoutez le lait, la vanille liquide, la pomme râpée et la compote. Bien mélanger.
Rajoutez ensuite la farine tamisée ainsi que la maïzena, le sachet de levure chimique, les noisettes en poudre, les graines de pavot et le bicarbonate. Bien mélanger le tout.
Montez vos blancs en neige et les incorporez délicatement à l’aide d’une spatule.
Remplissez votre moule à cake avec cette préparation ( j’ai préalablement tapissé mon moule de papier cuisson ). Rajoutez les noix de pécan sur votre préparation et enfournez 40 minutes ( surveillez ).
Faites la preuve du couteau, s’il ressort sec, votre cake est cuit. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson par palier de 3 minutes.
Faites refroidir votre cake sur une grille à pâtisserie.
routid says
Tentant ce joli cake !!
Misa says
Merci beaucoup !
routid says
La framboise fait son effet ! Une vraie cerise sur le gâteau 😉
Misa says
Une petite touche colorée et acidulée 😄
routid says
A reblogué ceci sur Carnet de Recettes du Web.
Tatouille says
J’adore tes laïus moi:))) Ton cake a l’air vraiment top, dis mois les œufs…pas moyen de négocier autre chose à la place?!des bisous ma Misa
Misa says
Je ne sais pas, je n’ai jamais cherché une alternative… Tu as une intolérance aux œufs ?
Emi says
Bonjour misa, tut d’abord merci pour tes recettes elles sont justes géniales et j’adore ton blog, ta manière d’écrire et tes photos j’en parle même pas !
J’ai déjà réaliser ta quiche sans pate juste extra, le scone aux framboises tous le monde en a repris une deuxième fois et grâce à toi je me suis acheter un taille crayon à légume. Je ne m’arrête plus !!!
Aujourd’hui j’ai tenté ton cake qui me ferait de loeil, j’ai remplacer la farine complète par de la fazine de grand épeautre et malheureusement le goût est affreux (ça l’aise un arrière tout) alors que me permet de te poser la question,peux tu que c’est la frinele problème ?
Merci d’avance pour tes conseils 🙂 et surtout continu de nous faire saliver avec tes superbes recettes !
Misa says
Bonsoir, merci pour votre message et tous ces jolis compliments.
Pour en revenir à la recette, si vous avez respecter la liste et la quantité des ingrédients et juste changé la farine, l’arrière goût doit venir de là. Je n’ai jamais utilisé de farine de grand épeautre mais je pense que niveau goût ça doit être plus marqué que la farine de blé.
Emi says
Merci pour votre réponse, je vais l’a refaire en changeant à nouveau la farine 🙂 je verrai bien ^^