Qui a dit que les burgers c’est qu’avec de la tomate et des concombre? Non non non, on peut en manger toute l’année et l’agrémenter selon les saisons. Aujourd’hui j’ai décidé de préparer une version hivernale avec des röstis de patate douce, du succulent Comté et des oignons frits qui croustillent sous la dent. Quant à la viande, j’ai cuisiné les burgers du chef de chez Socopa, ils sont bien épais et tendre à souhait.
Pour réaliser un bon burger, choisissez avant tout de bons produits, du bon fromage qui a du goût et du caractère qui relèvera les saveurs de votre burger … tellement plus gourmand.
Et vous, quel est votre burger préféré? Faites moi saliver.
A vos tabliers!
Burger hivernal au comté et röstis de patate douce
Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 pains à burger
- 8 burgers du chef de chez Socopa
- 4 tranches de Comté
- 4 cornichons
- 1/2 oignon rouge
- des oignons frits
- 800g de patate douce
- 1/2 oignon
- 2 œufs
- 2 CS de farine
- 2 CS de persil plat
- de l’huile d’olive
- piment d’Espelette
- sel
- 4 feuilles de salade
Préparation
Peler les patates douces. Les rincer et les râper. Les presser dans un linge pour en extraire toute l’eau. Les mettre dans un saladier avec les œufs battus, l’oignon ciselé, le persil haché et la farine. Saler et saupoudrer de piment d’Espelette.
Dans une poêle, chauffer un filet d’huile d’olive. Déposer une portion de préparation à base de pomme de terre et former une galette ( la taille d’un pancake ). Cuire les röstis en les faisant dorer de chaque côté. Les déposer sur du papier absorbant.
Cuire les burgers dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse.
Dressage
Napper le pain à burger de votre sauce préférée, ajouter la salade, un r¨¨osti, un burger, des tranches de cornichon, de l’oignon rouge, un second burger avec du comté et de l’oignon frit.
Régalez-vous.
===> Pour rendre le Comté bien fondant, en fin de cuisson de vos burgers, déposer une tranche de fromage par dessus et prolonger la cuisson 2 minutes.
Laisser un commentaire