Aujourd’hui je vous propose un incontournable de l’été, la recette indispensable pour vos repas en famille ou entre amis: les délicieuses “Brochettes de boeuf façon tex-mex et wrap party”.
L’été et ses repas en famille ou entre amis, ses barbecues, ses planchas, ses soirées sur la terrasse, dans le jardin… tous ces moments conviviaux que j’adore.
Je mange peu de viande, je ne suis pas végétarienne mais j’ai fait le choix de qualité au lieu de la quantité. La traçabilité, la qualité, le made in France sont autant de critères qui me tiennent à cœur. J’ai décidé de cuisiner les brochettes de bœuf plein grill tex-mex de chez Socopa. Et je peux vous garantir que la viande est très tendre et de bonne qualité.
J’ai préparé une Wrap Party, je trouve l’idée hyper conviviale. Chacun pioche ce qu’il a envie et prépare son wrap selon ses goûts. Entre brochettes de bœuf, crudités, accompagnements…c’est le repas typique de mes soirées d’été.
Quant à la sauce, l’essayer c’est l’adopter, croyez moi!
Alors cette recette, ça vous dit?
A vos tabliers!
Brochettes de bœuf façon tex-mex et wrap party
Ingrédients pour 4 personnes:
- 8 brochettes de bœuf plein grill tex mex de chez Socopa ( 2 par personnes )
- 8 tortillas
- 2 tomates
- 1 mini concombre ou 1/2 concombre normal
- 1 oignon nouveau
- 200g de riz basmati
- du persil frais
- 2 piments verts
- une dizaine de radis
- une dizaine de tomates cerise
- 2 citrons
- sel, poivre
- huile d’olive
Ingrédients pour la sauce:
- 100g de fromage blanc
- 2 CS de moutarde mi-forte
- 1 gros cornichon
Préparation de la sauce
Mélanger le fromage blanc, la moutarde et le cornichon coupé en petits morceaux. Filmer et réserver au réfrigérateur.
Préparation de l’accompagnement
Couper les tomates et le mini concombre en petits dés. Couper l’oignon nouveau en fines rondelles. Mélanger le tout dans un bol avec du sel, du poivre et 2 CS d’huile d’olive. Réserver au réfrigérateur.
Cuire le riz basmati selon les instructions du paquet. Réserver.
Préparation de la viande
Cuire les brochettes de bœuf au barbecue ou à la plancha. J’ai opté pour une cuisson au barbecue. Pendant la cuisson, saupoudrer de fleur de sel. Cuire 2-3 minutes de chaque côté. Éviter la sur-cuisson afin de garder une viande tendre.
Dressage
Sur un plat, disposer les brochettes, les tortillas, la sauce, l’accompagnement tomate-concombre, le riz ainsi que des crudités, les citrons, le persil frais et le piment vert coupé en rondelles.
Bon appétit.
Laisser un commentaire