Cher journal,
En ce mardi 28 avril 2020, je suis à mon énième jour de confinement. J’ai arrêté de compter depuis bien longtemps. Le soleil a fait place à la pluie. En même temps, tu me diras, ce n’est pas si grave étant donné qu’on est confiné. Mais quand même, ça m’aurait permis de profiter de mes quelques mètres de jardin.
L’école a repris, pas pour moi je te rassure mais pour ma fille. Du coup ce matin, c’est interro de technologie. D’ailleurs je n’ai jamais trop compris l’intérêt de ce cour au collège, si tu le sais, j’attends tes lumières.
Quand j’étais gosse, ( oui oui jadis dans le temps ) on a mis un an à construire une petite boîte avec une plaque par dessus où il y avait un circuit. Avec un espèce de stylet il fallait retracer le parcours et si tu dépassais du parcours avec ton stylet, la boîte faisait un énorme buzzzzzz. Je n’ai jamais compris à quoi cela servait. Encore aujourd’hui je m’interroge. Mais c’était plutôt marrant 🙂
Dans tous les cas, les profs de techno ont toujours été hyper sympas. C’était la seule heure de cour où on pouvait papoter sans se choper des heures de colle. Du coup on avait mis en place une “règle”. Une personne recopiait le cour et les autres pouvaient glander. Cette règle s’appliquait uniquement à notre bande de potes ( on était 6 ). Ensuite la personne nous passait le cour à tour de rôle et on le recopiait chez nous. A l’heure où je t’écris, je me rends compte que cette démarche est complètement ridicule et qu’on perdait deux fois plus de temps, mais à l’époque, je devais avoir 13/14 ans, ça me semblait trop coooooooool de ne rien glander en cour.
Bref, j’espère juste que ma fille ne lira jamais mes conneries passées….oups je voulais écrire “bêtises” ( essayons de garder un langage digne). Et qu’elle appréciera d’avantage son cour de techno que moi. Bien que la tradition semble prendre le dessus. Aujourd’hui elle a une interro sur l’histoire de l’aviation, la construction, la mécanique, les besoins…. à croire qu’elle va intégrer Top Gun.
Bon après ce “Vis ma vie” qui n’intéresse personne, j’espère que vous avez toujours envie de cuisiner ce magnifique Banana bread aux pépites de chocolat et vegan. Je l’ai préparé par hasard la première fois car je n’avais plus d’œufs à la maison et depuis c’est devenu ma version préférée.
A vos tabliers mes gourmands!
Banana Bread vegan aux pépites de chocolat
Ingrédients:
- 3 bananes bien mûres
- 4 CS de farine
- 4 CS de fécule de maïs
- 4 CS de poudre de noisettes
- 3 CS de sucre de coco (ou tout autre sucre )
- 1 sachet de levure chimique
- 1 CS de vanille liquide
- 150 ml de lait de soja vanille ( ou tout autre lait )
- 2 CS de graines de chia
- 100g de chocolat noir pâtissier
- 1 CC de bicarbonate alimentaire
- quelques éclats d’amandes
Préparation
Préchauffer le four à 180 degrés (chaleur statique ).
Mélanger le lait avec les graines de chia et réserver 10 minutes au réfrigérateur.
Écraser 2 bananes à la fourchette. Réserver.
Huiler un moule à cake ( le mien mesure 20 cm ) et le tapisser de papier sulfurisé.
Dans un saladier, mélanger la fécule de maïs, la farine, la levure, la poudre de noisettes, le bicarbonate et le sucre.
Rajouter ensuite les bananes écrasées, le lait, la vanille liquide et le chocolat noir coupé en gros morceaux ( j’utilise une tablette de chocolat que je coupe en gros morceaux, plus goûteux que les pépites de chocolat ). Bien amalgamer l’ensemble afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
Verser cette préparation dans le moule à cake. Couper la dernière banane dans le sens de la longueur et la disposer sur la pâte. Rajouter quelques éclats d’amandes.
Enfourner 40 minutes environ. Faire la preuve du couteau, s’il ressort sec le gâteau est cuit sinon prolonger la cuisson par palier de 5 min.
Sortir le cake du four et le laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.
Bonne dégustation!
Martine says
Perso, ce vis ma vie m’a fait sourire car mes cours à moi de techno sont vraiment très loin et je n’ai plus d’enfant à l’école mais DES petits enfants qui ne sont pour l’instant qu’en primaire et maternelle 😁.
En tout cas, super recette, à tester. J’ai adoré les snickers aussi. Bonne journée.
chezmisa says
Bonjour Martine,
Profitez bien de vos petits enfants, ils grandissent tellement vite à cet âge là.
Bon après midi.
sophie says
J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en regardant cette photo de banana bread vegan aux pépites de chocolat ! Cela tombe bien, car j’étais justement à la recherche d’une nouvelle recette à préparer pour le petit-déjeuner.
chezmisa says
Sophie,
Cette recette est vraiment excellente, je la refais très souvent.
Bonne journée.