Hello tout le monde,
Moi c’est Marisa….. Et non!! Misa n’est pas mon véritable prénom, mais un surnom que l’on me donne depuis mes années collège. Je vis en Moselle, dans l’Est de la France….là où il fait souvent très froid.
J’ai travaillé 11 ans dans l’optique et puis un jour j’ai décidé de prendre l’air car ce monde aseptisé ne me convenait plus. J’avais un trop plein de chiffres d’affaire, de panier moyen, de montures et de presbytie… J’ai ressenti le besoin de voir autre chose, de découvrir de nouveaux horizons.
Je suis une bonne vivante, en soirée je parle beaucoup…. d’ailleurs je parle beaucoup tout le temps. Une vraie pipelette. Et en bonne épicurienne que je suis, j’adore manger! Là j’avoue que je tire mon chapeau à celles et ceux qui sont souvent au régime car ce serait mission impossible pour moi. En l’espace de 24h, j’abdiquerai déjà !
J’aime manger mais j’apprécie par-dessus tout cuisiner, préparer de bons petits plats, ceux qui mijotent des heures, des plats généreux et souvent très colorés. Je pars du principe que le visuel doit être aussi important que le goût. Mes amis me demandent souvent la recette de tel ou tel plat alors un beau matin, ma première page Facebook, « Les Recettes de Misa », a vu le jour.
Puis ce fut au tour de mon premier blog du même nom. Partager mon quotidien en cuisine, mes petites astuces, mes tests culinaires, mes recettes est une réelle passion. C’est un domaine dont je ne me lasse pas. Et vous avez été rapidement au rendez-vous. Les quelques amis sont devenus des centaines puis des milliers.
Aujourd’hui, j’ai envie de renouveau, je veux pouvoir vous proposer un contenu qui ne se restreint pas seulement à des recettes. Je ne pense pas devenir une bloggeuse mode, je préfère rester derrière l’objectif. Le monde de l’ombre me convient parfaitement. Mais je souhaite partager d’avantage mon quotidien. Vous parlez de mes autres passions, comme les voyages ou les livres. Il m’arrivera aussi de pousser de « gentils » coups de gueule car certains sujets ont la fâcheuse manie de me mettre hors de moi. Je déteste par-dessus-tout l’intolérance, le racisme, l’égocentrisme, le nombrilisme, l’égoïsme et le mépris.
Les personnes qui m’entourent, le savent, je suis de nature anxieuse….non pas au point de m’en rendre malade, mais je cogite beaucoup trop et beaucoup trop souvent. Je suis très exigeante envers moi-même. Je ne supporte pas que les choses soient bâclées et l’échec est inenvisageable. Je me donne toujours à fond pour ne pas avoir de regrets.
Ma famille et mes amis proches prennent une part très importante dans ma vie, ils passent avant tout le reste, qu’il soit question de travail ou pas. J’ai besoin d’eux pour m’épanouir et aller de l’avant, ils sont ma force. Je suis mariée et j’ai une fille de 10 ans. C’est une grande passionnée de violon et de danse classique. Ayant fait moi aussi 8 ans de piano, j’aime cette passion commune qui nous rapproche.
J’espère que ces quelques lignes vous donneront envie d’en savoir plus sur mon univers et de venir me lire très souvent. Ce blog est mon journal de bord, ma façon à moi de partager des instants de vie avec vous.
A très vite,
Misa.