Vous l’attendez depuis longtemps cette recette et comme d’habitude je suis toujours très très en retard. Je ne le dirai jamais assez, je manque cruellement de temps. Mais vaut mieux tard que jamais non?
La question que vous m’avez beaucoup posée est la suivante: ” mais comment fais-tu des spaghettis de courgettes?”
Non non je ne passe pas des heures en cuisine pour couper au couteau un spaghetti après l’autre, j’aime cuisine mais je ne suis pas une dingue non plus! Master Chef, Top chef, le plus grand pâtissier et j’en passe ce n’est pas pour moi ( je déteste les contraintes et en plus je n’ai pas le niveau lol ….donc la question ne se pose même pas).
J’ai donc déniché un gadget génial dans une grande surface en Allemagne. Je suis tombée dessus par hasard et j’ai craqué!
C’est un genre de gros taille crayon pour légumes ( courgettes, carottes… ) qui vous coupe des spaghettis en deux temps trois mouvements.
Voici une petite vidéo de la fameuse machine en action: Cliquez ICI
( Vidéo disponible uniquement sur Instagram donc vous devez peut être vous créer un compte pour la visionner ).
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici aussi un lien où vous pouvez l’acheter: Taille légumes marque Triangle
Bien entendu, il existe différents modèles, plus ou moins chers. A vous de faire le tri. Je vous donne juste la référence de la mienne.
Je précise aussi que cette machine n’est pas sponsorisée, je l’ai achetée, on ne me l’a pas offerte pour faire de la pub gratuite. Je n’ai aucune participation aux bénéfices, que les choses soient claires :-))
Je tiens à être clean sur ce point, car sur Instagram certains comptes deviennent des pubs ambulantes, ça en devient lassant et ils perdent de leur intérêts et de leur crédibilités ( je vous en dirai plus dans un autre article ).
Donc maintenant que vous savez tout, place à la recette.
Spaghettis de courgettes, sauce végétale
( recette vegan )
Ingrédients pour 2 personnes:
– 2 courgettes moyennes
– 8 tomates cerise en grappe
– 8 champignons de Paris
– 1 avocat mûr
– jus d’un demi-citron non traité
-quelques feuilles de basilic frais
– quelques feuilles de menthe fraîche
– quelques feuilles de persil frais
– 1 petite gousse d’ail
– un pointe de piment d’Espelette
– sel, poivre
Lavez les courgettes puis à l’aide d’un taille crayon à légumes ( celui ci ), taillez vos courgettes en julienne illimitée afin de créer des spaghettis. Réservez.
Dans un robot, mixez l’avocat, le jus de citron, les feuilles de basilic, de menthe et de persil ainsi que l’ail afin d’obtenir une sauce lisse et homogène. Salez et rajoutez une pointe au couteau de piment d’Espelette. Réservez.
Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive et saisissez les champignons préalablement nettoyez et coupez. Salez, poivrez. Réservez.
Maintenant 2 options s’offrent à vous :
– Mélangez les courgettes crues avec la sauce avocat et accompagnez le tout de tomates cerise préalablement lavées et coupées en deux ainsi que de champignons.
– Ou bien mettez vos courgettes dans un saladier, couvrez-les jusque mi-hauteur de bouillon de légumes, faites cuire une minute ou deux au four à micro-ondes.
( Attention de ne pas trop cuire sinon vos courgettes ressembleront à de la purée, donc adaptez le temps de cuisson selon la puissance de votre micro-ondes ).
C’est cette version que je préconise et qui a été photographiée. Accompagnez le tout de tomates cerise préalablement lavées et coupées en deux ainsi que de champignons.
Réajustez l’assaisonnement si besoin.
Bon appétit
Plat prêt en 15 minutes, donc recette express assurée !
0
nourriglow says
miam miam merci pour cette recette
Misa says
Avec plaisir 😉
Cricri says
Coucou Marisa, le taille-crayon à légumes,tu l’as trouvé dans quelle grande surface en Allemagne???? Gros bizzzzzzzz
Misa says
Hello, au Globus 😄😄 … Mais chuttt 😁😁
Cricri says
Ok! Chuttttttttttttt, je n’ai rien vu, rien entendu!Bizzzz
Ju says
Ca a l air délicieux bravo
Misa says
Merci 😉
Cyril L says
miam, merci pour ce partage!
Misa says
Avec plaisir 😉
Eliatina says
Ça donne très envie !!
Misa says
Merci !!
Louisa says
Bonjour,
Ta recette a l’air appétissante.
Je souhaiterais l’essayer, mais la cuisson des courgettes au micro ondes me gêne et les courgettes crues, c’est pas pr moi.
A ton avis, je devrais les cuire à l’eau ou plutôt à la vapeur?
Merci
Misa says
Bonjour, en principe les courgettes doivent rester croquantes, donc pas plus d’une minute dans de l’eau bouillante. Mais personnellement je les préfère crues, on ne s’en rend même pas compte. Bonne journée
Louisa says
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
J’essaierais peut être les 2 versions alors.
Bonne journée à toi